PSG Mercato : Pep Guardiola s'éloigne encore de Leonardo

Pep Guardiola va discuter avec son président

Dans une sortie samedi, Pep Guardiola a encore fait part de son bien-être à Manchester City. Le technicien espagnol, cité parmi les candidats à la succession de Thomas Tuchel, a encore fermé la porte à un départ.

Pep Guardiola parti pour rempiler avec Manchester City ?

Associé au PSG, Pep Guardiola ne se fait pas de doute quant à son avenir avec Manchester City. Le Catalan vient encore de l’assurer au micro de Sky Sports. Le coach des Cityzens annonce même des discussions à venir avec son président.

Sachant que Pep Guardiola entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain, la rencontre avec Khaldoon Al Mubarak devrait porter sur une prolongation du contrat de l’Espagnol. Lequel indique que les discussions devraient être entamées « à la fin de la saison ou au milieu », selon les propos relayés par Sky Sports.

Guardiola, une piste à oublier pour Leonardo ?

Avec la récente sanction de l’UEFA, on pouvait penser que Pep Guardiola serait disposé à quitter Manchester City. Que nenni ! Le technicien espagnol compte rester sur le banc des Skyblues contre vents et marrées. Pour le moment sous contrat jusqu’en 2021, l’entraîneur de 49 ans avait reconnu que seul un licenciement pouvait le faire partir de City.

Arrivé à Manchester City en 2016, Pep Guardiola vit une saison difficile avec ses poulains. Doubles champions d’Angleterre en titre, les Cityzens comptent 22 points de retard sur Liverpool en Premier League. De même, ils ont été fragilisés avec la sanction de l’UEFA. Accusé de violer les règles du fair-play financier, le club risque une suspension pour les deux prochaines éditions des Coupes d’Europe.

L’instance européenne a également condamné Manchester City à payer une amende de 30 millions d’euros. Malgré cette avalanche de mauvaises nouvelles, Pep Guardiola jure fidélité à City. Reste à savoir s’il sera justement récompensé avec un nouveau bail à la tête des Skyblues.

Par Ange A.
Publié le 22 février 2020 à 17:12 | mis à jour le 22 février 2020 à 17:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp