Real Madrid Mercato : Sterling visé, Guardiola avoue trembler

Manchester City : Guardiola avoue trembler devant un éventuel intérêt du Real Madrid et du Barça pour Raheem Sterling

Privé de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, Manchester City pourrait voir certains de ses joueurs s’en aller en fin de saison. Tel serait notamment le cas de Raheem Sterling, annoncé dans le viseur du Real Madrid. Un éventuel intérêt sur lequel Pep Guardiola a sorti une terrible vérité.

Raheem Sterling visé par le Real Madrid ?

Manchester City ne participera pas aux deux prochaines éditions des compétitions européennes. Le club anglais a été sanctionné par l’UEFA pour avoir surestimé des contrats de sponsoring afin de contourner les règles du fair-play financier. Une sanction qui ne devrait pas nuire financièrement à Manchester City, le club étant très riche. En revanche, sur le plan sportif, le club de Premier League pourrait voir son effectif se vider de ses grands joueurs, dont Raheem Sterling, inscrit sur les tablettes du Real Madrid.

Même s’il assure être « heureux » avec les Citizens à qui il est lié jusqu’en 2023, l’international anglais a avoué à AS que « le Real Madrid est aussi un club fantastique ». Autrement dit, le Citizen n’est pas tout à fait insensible à l’intérêt du Real Madrid.

Pep Guardiola effrayé par l’intérêt des Merengues pour Sterling

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a été interrogé sur l’intérêt du club de Liga pour Raheem Sterling. L’entraîneur des Skyblues a d’abord avoué qu’il en était effrayé parce que « quand le Real Madrid ou le Barça appellent un joueur, les autres clubs tremblent ». Selon le technicien espagnol, le Real Madrid et le Barça sont probablement les deux plus grands clubs de l’histoire. D’où l’attrait qu’ils exercent sur les joueurs. Pep Guardiola a ajouté qu’il comprenait facilement que ces deux équipes s’intéressent à Raheem Sterling, qu’il considère comme « l’un des meilleurs joueurs du monde »

Mais le manager des Citizens n’a pas manqué de conclure qu’il ne savait pas si ces deux clubs de Liga avaient réellement contacté l’agent de l’attaquant anglais de 25 ans.

Par JOËL
Publié le 22 février 2020 à 17:03 | mis à jour le 22 février 2020 à 17:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp