Adil Rami va connaître un troisième club cette saison. Après avoir commencé la saison à l’ OM, puis à Fenerbahçe, le défenseur français va évoluer en Russie pour le FC Sotchi. La formation russe a annoncé l’arrivée du joueur de 34 ans.

Après Fenerbahçe, Adil Rami atterrit à Sotchi

Adil Rami n’a pas perdu de temps. Alors qu’il vient de résilier son contrat avec Fenerbahçe, le défenseur français s’est déjà un nouveau club. Après la Turquie, l’ancien défenseur de l’ OM va découvrir une autre destination exotique. Le joueur de 34 ans va évoluer en Russie pour le FC Sotchi.

C’est d’ailleurs le club russe qui a annoncé la nouvelle sur ses plateformes digitales. « Toutes les formalités sont réglées. Le défenseur français Adil Rami arrivera bientôt sur les lieux », a écrit le FC Sotchi sur son compte Twitter. Le nouveau club de l’ancien joueur de Marseille est un mal classé de Premier Liga.

Promu cette saison, le FC Sotchi pointe en effet à la dernière place de la D1 russe. La lanterne rouge du championnat russe espère sans doute renforcer son arrière-garde avec Adil Rami. A 34 ans, le champion du monde tricolore passé par l’ OM, le Milan AC ou encore Valence peut apporter son expérience au FC Sotchi.

Nouveau départ pour Rami à Sotchi ?

Parti de Marseille en début de saison, Adil Rami va découvrir un troisième pays en une saison. Le défenseur français avait été licencié par Marseille après que le club phocéen ait entamé une procédure disciplinaire à son encontre. Il s’était ensuite engagé avec le club turc Fenerbahçe. Mais son aventure en Turquie a tourné au vinaigre.

Adil Rami n’a joué que 7 matches avec le club turc, dont six en Coupe et un seul en championnat. Son départ semblait inéluctable d’ici la fin de la saison. A noter que le Français s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le FC Sotchi.