PSG : Absence de Paredes à Dortmund, Thomas Tuchel s'explique

Thomas Tuchel se justifie pour Paredes

Thomas Tuchel avait décidé de se passer des services de Leandro Paredes lors du choc contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Samedi, le coach du PSG a donné la raison de cette absence.

La mise au point de Thomas Tuchel au sujet de Paredes

Mardi contre le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel a fait pas mal de choix surprenants. Le coach du PSG a par exemple opté pour un 3-4-3. Mais cela n’a pas suffi pour renverser les Borussen au Signal Iduna Park. Après la rencontre, l’entraîneur du Paris Saint-Germain avait refusé d’expliquer ce choix.

Autre surprise de Thomas Tuchel contre Dortmund, la non-convocation de Leandro Paredes dans le groupe parisien. Samedi à la veille de la réception de Bordeaux en Ligue 1, l’entraîneur parisien a cette fois justifié cette autre décision. A en croire le coach du PSG, c’est un choix purement sportif, loin de tout ce qui a été dit entre Leandro Paredes et lui jusqu’ici.

Pas de clash entre Tuchel et Paredes ?

Pour Thomas Tuchel, l’Argentin a été écarté au profit d’un joueur polyvalent. « C’était une décision prise en faveur de Tanguy (Kouassi) car il peut jouer en défense et au milieu (...) C’est très compliqué de choisir 18 joueurs pour un match comme ça. C’était notre choix sportif », a expliqué le coach du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

Avec cette mise au point, Thomas Tuchel espère sans doute mettre fin aux spéculations sur d’éventuelles tensions entre Leandro Paredes et lui. Après la défaite à Dortmund, Geoffroy Garétier révélait sur le plateau du Late Football Club que le joueur aurait eu une prise de bec violente avec son entraîneur après le match nul à Amiens (4-4). Son coach l’aurait donc puni en l’excluant mardi.

Absent mardi, Leandro Paredes devrait donc signer son retour dans le groupe du PSG pour la réception de Bordeaux dimanche.


Par Ange A.
Publié le 22 février 2020 à 19:19 | mis à jour le 22 février 2020 à 21:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp