Le Barça enregistre un nouveau coup dur à la veille de son déplacement en Ligue des Champions à Naples. Dimanche, le club a communiqué sur la blessure du latéral Sergi Roberto.
Le Barça privé de Sergi Roberto contre Naples
Encore une sale nouvelle pour le Barça. Absent samedi lors de la réception de Eibar (victoire 5-0), Sergi Roberto est fixé sur la nature de sa blessure ainsi que sur la durée de son indisponibilité. Le latéral polyvalent du FC Barcelone va manquer plusieurs semaines de compétition.
Dans un communiqué médical, le Barça a annoncé que Sergi Roberto souffre d’une lésion musculaire au niveau de l’adducteur droit. L’international espagnol (7 sélections/1 but) sera absent sur une période comprise entre 3 et 4 semaines. Une mauvaise nouvelle pour Quique Setién au vu des prochaines échéances.
Cette blessure de Sergi Roberto tombe mal pour le Barça. Les Blaugranas ont notamment deux gros chocs à disputer. Mercredi, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Naples en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Dimanche, les Catalans iront à Madrid pour défendre leur place de leader contre leur ennemi le Real.
Une infirmerie catalane pleine à n’en plus finir
Avec la blessure de Sergi Roberto, l’infirmerie catalane ne désemplit pas. Le Barça est déjà privé de Luis Suarez et Ousmane Dembélé. Les deux attaquants seront absents pour une longue période. Blessé au genou, l’Uruguayen ne fera pas son retour avant mai. Quant au Français, la saison est déjà terminée pour lui.
C’est d’ailleurs suite à la blessure d’ Ousmane Dembélé que le FC Barcelone a eu recours à un joker médical en la personne de Martin Braithwaite. Seulement, l’ancien attaquant de Leganès ne pourra pas disputer de match de Ligue des Champions, bien qu’il ait été convoqué par Quique Setién contre Naples.
A noter que Jordi Alba n’a pas été retenu dans le groupe pour affronter le club italien. Le latéral gauche du Barça est lui aussi blessé. Il souffre d’une lésion de l’adducteur droit.