Mercato OL : Blaise Matuidi dit non à l’ Olympique Lyonnais !

OL : Blaise Matuidi ne changera pas de club Publié le 23 février 2020 à 20:38

Le manège de l’ OL pour recruter Blaise Matuidi était aussi visible qu’un nez au milieu d’un visage. L’ancien du PSG et de l’ Asse ne va pas quitter la Juventus Turin pour Lyon et il l’a assuré dans les colonnes du Figaro.

Blaise Matuidi écœure le président de l’ OL

Quand Jean-Michel Aulas se montre particulièrement élogieux envers un joueur, c’est qu’une tentative de l’ OL pour recruter ce dernier n’est jamais loin. C’était le cas pour Blaise Matuidi qu’il n’a pas cessé d’encenser ces derniers temps. Son directeur sportif Juninho s’était d’ailleurs livré au même exercice, ce qui terminait de convaincre sur les intentions du club.

Le brésilien disait de Blaise Matuidi : «Il fait partie des joueurs qui n'ont pas la valeur qu'ils méritent. C'est un compétiteur et un champion. Dans notre vestiaire on manque de leaders. Si on fait venir Matuidi, ça peut se régler...», une façon pour lui de miroiter à l'ancien stéphanois un poste à responsabilité au sein de l'équipe lyonnaise.

Ce comportement suspect de l’ Olympique Lyonnais a donné lieu à des rumeurs venues d’Italie sur les intentions pas vraiment cachées du président des Gones de recruter Blaise Matuidi. Le milieu de terrain international français, en manque de temps de jeu à la Juventus, n’aura pas attendu la fin de la saison pour recaler ses courtisans. Dans un propos relayé par Le Figaro, Blaise Matuidi annonce qu’il ne partira pas de son actuel club.

Pourquoi Blaise Matuidi ne veut pas rejoindre Lyon

« Je vais rester ici, mon contrat comportait une année supplémentaire en option et le club a décidé de la lever », a informé le milieu de terrain tricolore avant de justifier sa décision en disant : « Je suis très heureux de poursuivre encore une saison de plus ici. j’ai senti la confiance de toutes les parties.»

Voilà qui met fin à une piste que commençaient à creuser les dirigeants lyonnais. Il ne faut pas oublier qu’une signature de Blaise Matuidi à l’Olympique Lyonnais n’aurait pas été bien perçue par les supporters du PSG, mais aussi par ceux de l’ Asse. Le club de Jean-Michel Aulas est un rival de ces deux formations où Blaise Matuidi a déjà évolué.

Le mercredi prochain, l' OL et la Juventus Turin vont jouer leur match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Une occasion peut-être pour Jean-Michel Aulas et son directeur sportif Juninho de revoir l'ancien parisien à l'œuvre.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp