PSG : La sale soirée de Paris malgré la victoire contre Bordeaux

Le PSG a vécu une soirée contre Bordeaux Publié le 24 février 2020 à 07:00

Le PSG a retrouvé le chemin du succès dimanche en s’imposant (4-3) contre les Girondins de Bordeaux. Neymar a de nouveau fait parler de lui quand certains supporters du Paris Saint-Germain ont ouvertement réagi aux récents déboires du club.

Le PSG victorieux avec un Cavani recordman

Après deux matches sans victoire, le PSG a renoué avec le succès contre les Girondins de Bordeaux dimanche. À domicile, le Paris Saint-Germain s’est imposé (4-3) au terme d’un match à rebondissements puisque les visiteurs ont ouvert le score avant de se faire rejoindre. Les hommes de Thomas Tuchel ont pu arracher la victoire sur des réalisations d’ Edinson Cavani (25e), Marquinhos (45e+2, 63e) et Kylian Mbappé (69e).

Titulaire et auteur du but égalisateur, Edinson Cavani continue d’écrire sa légende avec le PSG. Meilleur buteur de l’histoire du club, l’attaquant de 33 ans a atteint la barre historique de 200 buts avec le club de la capitale. Ce nouveau record du numéro 9 parisien peut être considéré comme le seul point positif de la soirée.

Un Paris-Bordeaux à oublier pour Tuchel, Neymar, Mbappé et Silva

Pour le reste, la soirée du Paris St-Germain n’a pas été aisée au Parc des Princes. Thomas Tuchel et ses joueurs ont d’ailleurs été froidement accueillis par leur public. Le coach parisien a été sifflé lorsque le speaker a prononcé son nom en début de match, signe que les supporters en veulent toujours à leur technicien et aux joueurs pour leur mauvaise performance à Dortmund.

Le KOP a notamment visé Neymar, Kylian Mbappé et Thiago Silva avec une banderole. « Kombouare, Gino, Rai, c’était la rage de vaincre. Silva, Mbappé, Neymar, la peur de gagner ? Portez vos cou*lles », pouvait-on lire. Comme si cela ne suffisait pas, Neymar a encore gâché la soirée en se faisant exclure dans le temps additionnel. Visiblement furieux, le Brésilien a quitté la pelouse en jetant son maillot dans le couloir menant au vestiaire. Plus tôt, c'est Thiago Silva qui a quitté la pelouse sur blessure.

Bien que victorieux, le PSG doit encore afficher un meilleur visage, car au rythme où vont les choses, le match à venir contre le Borussia Dortmund le 11 mars prochain pourrait virer au cauchemar pour ses joueurs. Les chances du club allemand de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions grandissent au fur et à mesure que se multiplient les couacs du côté parisien.

Par Ange A.