AS Monaco : Ruben Aguilar voit enfin le bout du tunnel

Ruben Aguilar a trouvé sa place à l'AS Monaco

Freinée par Dijon samedi soir (1-1), mais toujours cinquième du classement, l'AS Monaco a confirmé en Bourgogne sa récente solidité défensive. Tout cela avec un Ruben Aguilar de nouveau aligné à droite de la défense et qui commence à enchaîner les matches...

Une grande première depuis septembre pour Aguilar !

Malgré son match nul concédé à Dijon samedi soir à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, l'AS Monaco semble avoir trouvé son rythme de croisière en ce début d'année 2020. Invaincue depuis quatre rencontres - trois victoires et un nul - l'équipe de Robert Moreno a su trouver les ressources pour revenir au score en Bourgogne. Cette réaction suffisait à contenter l'entraîneur espagnol.

"J’ai plutôt un bon sentiment parce qu’après avoir encaissé ce premier but, ce n’était pas facile. C’est bien de faire un nul ici. L’équipe est de mieux en mieux défensivement. On n’a encaissé que deux buts en quatre matches", affirmait Moreno après la rencontre dans des propos rapportés par le site du club.

Il y en a un autre qui était satisfait après sa soirée dijonnaise, c'est Ruben Aguilar. Titularisé pour la deuxième fois d'affilée en Ligue 1 - une première depuis le mois de septembre - l'ancien latéral droit de Montpellier semble avoir trouvé sa place sur le Rocher après des mois très compliqués.

En concurrence avec l'étonnant Gelson Martins lorsque l'ASM évoluait avec cinq défenseurs, le joueur de 26 ans, qui partageait le poste avec l'Allemand Benjamin Henrichs depuis l'adoption du 4-4-2, est heureux d'avoir trouvé une vraie place dans l'effectif monégasque.

"Je me sens de mieux en mieux, ça revient. J’ai besoin de temps de jeu et d’enchaîner les matchs pour retrouver ma forme physique. J’ai encore du déchet dans mon jeu, ce sont des choses à peaufiner, mais ça vient petit à petit. Je suis content", a expliqué Ruben Aguilar au micro de BeIN Sports après la rencontre de samedi.

Reste désormais à savoir si cette nouvelle hiérarchie au poste de latéral droit se confirmera samedi prochain contre le Stade de Reims.

Par Nicolas
Publié le 24 février 2020 à 08:50 | mis à jour le 25 février 2020 à 00:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp