OL - Juventus : LDC, Aulas répond aux menaces des Bad Gones

Les Bad Gones rappelé à l'ordre par le président de l' OL.

Jean-Michel Aulas a répondu aux supporters de l’ OL. Ces derniers tenteraient en effet de déstabiliser leur propre équipe, avant la réception de la Juventus Turin en Ligue des Champions, mercredi.

Des supporters de l' OL menacent, Aulas prend ses responsabilités

L’ OL était 11e avant son match contre le FC Metz d' ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Finalement, l’équipe de Rudi Garcia a battu celle de Vincent Hognon et remonte à la 7e place du classement. Lyon est désormais à 7 points du podium. Malgré cette remontée vers le haut du classement, un groupe de supporters, notamment les Bad Gones sont toujours mécontents.

« Méthode Coué, valeurs et identités envolées, supporters baladés... Président, où est passé notre OL ? », voila ce qui était inscrit sur la banderole déployée face à Metz. Les fans ultras de l’Olympique Lyonnais avaient également publié un communiqué sur Facebook, dans lequel ils se sont interrogés : « Où est passée notre haine de la défaite ? »

Des menaces qui ont fait réagir Jean-Michel Aulas. Dans un communiqué officiel, le patron du club rhodanien dit s’inquiéter « du communiqué de presse et des actions menées par le groupe de supporter du Kop Virage Nord ».

« À quelques jours de débuter une quinzaine décisive pour le club, avec dans trois jours la réception de la Juventus en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, puis le Derby, suivi de la demi-finale de Coupe de France face au PSG, et avant un déplacement important face à Lille un des principaux concurrents de l’OL en championnat, le timing choisi par les supporters semble pour le moins maladroit », a écrit le club.

Aulas invite les Bad Gones à l'union sacrée avant la Juventus

Dans sa réponse, Lyon « souhaite que ces actions ne perturbent pas les joueurs ». Surtout avant les échéances capitales évoquées. « La gestion sportive mise en place par le directeur sportif Juninho et les choix sportifs de l’entraineur, à la satisfaction du conseil d’administration, permettent à l’OL d’être toujours en course dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. La bonne gestion n’exclut en aucun cas la haine de la défaite… », a répondu Jean-Michel Aulas.

Pour finir, le président des Lyonnais a appelé tous les supporters de son équipe à l’union sacrée, afin d’atteindre leurs objectifs, dans toutes les compétitions. « L’Olympique Lyonnais appelle tous les supporters à soutenir sans réserve le club... et qu’il faut laisser un peu de temps à la direction sportive dirigée par Juninho pour qu’elle aboutisse...

Dès cette saison, si tout le monde est derrière l’équipe, un trophée est possible, ce qui est aussi un des objectifs de la saison. Nous avons besoin de tous les supporters pour soutenir le club et nos joueurs dans tous les rendez-vous décisifs qui nous attendent d’ici la fin de la saison… », a communiqué l’ OL.


Par ALEXIS
Publié le 24 février 2020 à 14:27 | mis à jour le 24 février 2020 à 23:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp