OM : Eyraud s’emballe pour la promotion du centre de formation

OM : Eyraud satisfait pour la promotion dans la catégorie « prestige » du centre de formation

Le centre de formation de l’ OM a été classé dans la catégorie « prestige » de la Fédération Française de Football (FFF). Une promotion saluée par le président de l’ Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, satisfait du gros travail abattu par son staff.

Eyraud évoque la récompense d’un travail de longue haleine

La FFF classe désormais le centre de formation de l’ OM dans la catégorie « prestige ». Pour Jacques-Henri Eyraud, cette promotion est une récompense méritée pour « une véritable révolution culturelle dans le domaine de la formation » menée avec succès par son staff. Sur le site officiel de l’ OM, le président marseillais a également expliqué que c’était un travail de longue haleine qui commençait à produire de bons résultats. Enfin, le dirigeant olympien estime que le nouveau statut du centre de formation récompense d’abord toutes les personnes au service de l’écurie phocéenne dans la détection et le développement des « meilleurs talents issus de Marseille, de la France et d'Afrique ».

L’ OM, un centre de formation performant ?

Jacques-Henri Eyraud et son staff font effectivement de la formation un pilier du projet sportif de l’ OM. Il n’y a qu’à en juger par l’éclosion de plusieurs talents sortis du centre de formation depuis l’arrivée des nouveaux dirigeants, en octobre 2016 (Maxime Lopez, Boubacar Kamara, Marley Aké…). Les deux premiers sont bien intégrés depuis plusieurs saisons pendant que le dernier cité se bat désormais pour plus de temps de jeu avec les professionnels.

L’Olympique de Marseille ferait carton plein si en plus de former les meilleures pépites, il arrivait à leur donner assez de temps de jeu pour en faire les professionnels dont raffolent les clubs de haut niveau.


Par JOËL
Publié le 24 février 2020 à 15:49 | mis à jour le 24 février 2020 à 15:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp