SSC Naples : LdC, Kalidou Koulibaly forfait contre le Barça

Le SSC Naples privé de Kalidou Koulibaly contre le Barça

Absent avec le SSC Naples depuis 9 matches, Kalidou Koulibaly va manquer le 10e, à savoir la réception du Barça en 8es de finale de la Ligue des Champions, mardi 25 février.

Face au Barça, Naples sans Kalidou Koulibaly

C'est mardi que le SSC Naples recevra le Barça pour le compte de la manche aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Kalidou Koulibaly ne sera pas présent pour ce choc. L’international sénégalais est indisponible depuis 52 jours en raison d'un pépin musculaire. Une longue période d’indisponibilité que le défenseur central napolitain n’avait plus connue depuis 2012 alors qu’il évoluait avec le FC Metz. Il avait alors été victime d’une fracture du métatarsien qui l’avait éloigné des pelouses pendant 44 jours.

Un coup dur pour les Napolitains ?

Perdre un joueur comme Kalidou Koulibaly à l'approche d'un match contre le Barça n'est pas une équation facile pour un entraîneur ! Pas besoin de calculs compliqués pour comprendre que c'est un coup terrible pour Gennaro Gattuso et le SSC Naples. Les Barcelonais vont certainement chercher à exploiter la faille défensive que va créer l'absence du joueur de 28 ans. L'entraîneur napolitain est attendu sur la façon qu'il aura de solutionner le problème.

Entraînement individuel pour le Sénégalais

Kalidou Koulibaly, déjà apparu 21 fois cette saison toutes compétitions confondues, est de retour à l’entraînement. Mais il s’agit d’un simple travail de récupération personnalisé. Un programme à l’issue duquel il est censé retourner à la compétition le 29 février lors du match de Serie A contre Torino. Une première rencontre qui devrait le mettre suffisamment en jambes avant d’en découdre avec l’ Inter Milan le 5 mars en demi-finale de la coupe d’Italie.

Par JOËL
Publié le 24 février 2020 à 14:39 | mis à jour le 24 février 2020 à 23:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp