OL - Juventus : LDC, Blaise Matuidi lance déjà les hostilités !

Milieu de terrain de la Juventus, Blaise Matuidi prévient déjà l' OL. Publié le 24 février 2020 à 16:52

À quelques jours de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus, Blaise Matuidi a lancé les premières hostilités ! Le milieu de terrain a envoyé un message clair aux Gones.

Blaise Matuidi est confiant pour le déplacement à Lyon

C’est l’une des rencontres très attendues de cette semaine. L’Olympique Lyonnais accueille la Juventus ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les Lyonnais vont faire face à un adversaire redoubale, qui fait le plein de confiance en championnat. La Juventus impressionne en effet cette saison en Série A italienne. Une performance qui s’explique par la qualité du coaching de Maurizio Sarri, mais aussi grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo qui enchaine les buts de plus en plus facilement. De quoi faire peur à un OL en difficulté en championnat.

Mais pour Blaise Matuidi, la Juventus ne tient pas son succès que des choix tactiques de l’entraineur ou d’un excellent CR7. Le succès de la Vieille Dame provient également de la détermination de ses joueurs. Le milieu de terrain explique que les joueurs de la Juve, qu’ils jouent régulièrement ou moins, sont déterminés à « remporter tous les matchs ». « C’est la règle ici. Tout le monde la connait », a-t-il déclaré.

Blaise Matuidi assure que son club possède les capacités d’éliminer l’OL et n’importe quelle équipe de la compétition. Mais attention à un excès de confiance.

Méfiance pour la Juventus

En effet, l’ancien joueur du PSG se méfie de l’Olympique Lyonnais. Il estime que les Lyonnais possèdent des atouts offensifs pour déjouer les pronostics. « Je les ai souvent vus joués et s’ils sont en difficulté en L1 (7e), ça reste des joueurs de bon niveau. Ils ont de quoi se montrer dangereux. Il faudra être méfiant », a-t-il préconisé.

Mais que les Gones ne s’y méprennent pas. Blaise Matuidi et la Juventus sont déterminés à s’imposer au Groupama Stadium en vue de se qualifier pour le dernier carré de la C1. Le milieu de terrain est même très confiant pour cette recontre européenne. « Ce n’est pas un manque de respect à Lyon (…) Mais nous avons des arguments à faire valoir. Enfin, j’en suis sûr », a confié Blaise Matuidi. Les Lyonnais sont donc prévenus.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp