PSG - Bordeaux (4-3) : Paris inquiétant avant Borussia Dortmund

Le PSG est inquiétant avant le match retour contre le Borussia Dortmund en C1.

Le PSG a certes battu Bordeaux (4-3) en Ligue 1, mais n’a pas du tout rassuré Pierre Ménès. C’est avec une victoire mitigée en championnat que le club francilien va bientôt défier le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Le PSG est-il vraiment prêt pour le match retour contre Dortmund ?

Le Paris Saint-Germain avait encaissé 4 buts contre l’Amiens SC (4-4), avant le match perdu contre le Borussia Dortmund (2-1), en Ligue des Champions. De retour en Ligue 1 dimanche, l’équipe de Thomas Tuchel a renoué avec la victoire. Elle a infligé une défaite (4-3) aux Girondins de Bordeaux, mais sa propension à encaisser des buts demeure.

Au bout du compte, le Paris Saint-Germain a encaissé 9 buts lors de ses 3 derniers matchs en championnat. Et cela n’est pas du tout rassurant, selon Pierre Ménès, dans son analyse d’après match contre Bordeaux.

« Presque comme d’habitude en Ligue 1, Paris a marqué 4 buts. Mais il en a surtout encaissé trois avec, comme à chaque match, son lot de contrariétés », a-t-il fait remarquer sur son blog. « On a vu combien Paris était friable sur les coups de pied arrêtés défensifs... », a poursuivi le consultant de Canal+.

De l’avis de ce dernier, cette équipe du PSG « a encore une fois semblé très nerveuse ». Et avant le match retour contre le Borussia Dortmund en coupe d’Europe, l’équipe de Thomas Tuchel a trois matchs pour « essayer de corriger » ses lacunes, car « son succès compliqué face à Bordeaux était tout sauf rassurant ».

Le PSG va-t-il pouvoir gommer ses lacunes avant Dortmund ?

Notons que le Paris SG recevra Dijon FCO en championnat le 29 février, puis affrontera l’ OL en demi-finale de la coupe de France, le 4 mars. Le club de la capitale se déplacera à Strasbourg ensuite, avant la venue du club allemand, le 11 mars. Avant ces rendez-vous, ce n’est pas la sérénité qui domine au PSG. Pas en tout cas aux yeux du journaliste sportif qui évoque la blessure de Thiago Silva et le carton rouge de Neymar face à Bordeaux.

« La blessure de Thiago Silva va peut-être le priver du match retour face à Dortmund. Un premier coup dur. Le second, c’est l’expulsion de Neymar, qui voulait retrouver du rythme et qui va finalement passer dix jours sans jouer, s’il ne prend qu’un seul match de suspension », a souligné Pierre Ménès. En conclusion, le chroniqueur a indiqué que Paris doit « retrouver une sérénité qui semble à l’évidence perdue ».

Au sujet du défenseur central brésilien, sa « blessure musculaire » à la cuisse n'est pas grave selon Thomas Tuchel.


Par ALEXIS
Publié le 24 février 2020 à 17:47 | mis à jour le 24 février 2020 à 17:47

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs