PSG Mercato : Tensions, le Barça veut rapatrier Kays Ruiz-Atil

PSG : le Barça aurait transmis une offre pour Kays Ruiz-Atil

Kays Ruiz-Atil est un jeune très prometteur du centre de formation du PSG. Mais hélas, le Paris Saint-Germain pourrait perdre cette pépite. Et ce n’est pas le Barça qui s’en plaindrait, loin de là.

Le Barça rancunier dans le dossier Kays Ruiz-Atil

Brillant samedi passé en 8es de finale de la Coupe Gambardella (U19) contre l’ Olympique Lyonnais, Kays Ruiz-Atil est un pur produit du centre de formation du PSG. Ce qui est moins connu en revanche, c’est que le jeune joueur avait été arraché des griffes du Barça à l’été 2015. A l’époque, le club catalan avait été sanctionné par la FIFA en raison de transferts de joueurs mineurs.

Mais voilà, après avoir montré son talent et son potentiel, Kays Ruiz-Atil, dont le contrat finit en juin 2021, n’est pas d’accord sur les détails d’une prolongation avec le club parisien. Son entourage estimerait n’avoir pas encore obtenu les garanties réclamées à Leonardo. D’où les négociations bloquées avec le directeur sportif parisien.

Une situation qui, selon Foot Mercato, aurait alerté le Barça, très désireux de rapatrier la jeune perle 5 ans après l'avoir perdue. Par ailleurs, on sait les recruteurs catalans désormais soucieux de rajeunir leur effectif. Ce qui explique la signature des, Arthur Melo, Frenkie de Jong, Ansu Fati, Junior Firpo...

Une offre déjà formulée par le club blaugrana ?

Pour les recruteurs barcelonais, rapatrier Kays Ruiz-Atil aurait été élevé au rang de priorité. Une source proche des négociations a confié que c’est « une piste à prendre très au sérieux ». Mieux, le Barça aurait même déjà transmis une proposition contractuelle au prodige de 17 ans.


Par JOËL
Publié le 24 février 2020 à 17:19 | mis à jour le 24 février 2020 à 17:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs