Barça Mercato : Affaire conclue pour le successeur d' Umtiti ?

Barça : le remplaçant de Samuel Umtiti déjà signé en provenance du FC Valence ?

Désormais sur la pente descendante et miné par des problèmes au genou, Samuel Umtiti pourrait partir du Barça en fin de saison. Pour combler un départ du défenseur central français, les Blaugranas auraient déjà signé une pépite en provenance du Valence FC.

Un jeune défenseur pour combler un départ de Samuel Umtiti ?

Le Barça multiplie les démarches pour rajeunir son effectif. Après avoir signé des joueurs comme Ansu Fati ou Carles Perez, les recruteurs barcelonais auraient transmis une offre contractuelle pour Kays Ruiz-Atil, pépite du PSG.

Mais ce n’est pas tout. Les recruteurs catalans auraient déjà bouclé un dossier chaud, le rajeunissement de la défense centrale, d’où Samuel Umtiti pourrait s’en aller en fin de saison. Selon Sport, le Barça a déjà obtenu la signature de Hugo Guillamón, jeune défenseur central en fin de contrat avec le Valence FC en juin prochain. Le club catalan le ferait jouer d’abord avec la réserve afin qu’il s’aguerrisse au style de jeu des Blaugranas avant de monter chez les professionnels. Mais rien n’a filtré sur la durée de son futur contrat.

Qui est le jeune défenseur central du Valence FC Hugo Guillamón ?

Hugo Guillamón est champion d’Europe U19 avec l’Espagne. Il est apparu pour la première fois avec l’équipe A du Valence FC contre la Real Sociedad le week-end passé. Le jeune défenseur central avait fait ses classes dans les équipes jeunes des Valencians avant de monter en réserve puis d’être appelé avec les U17 et les U19 de l’équipe nationale d’Espagne.

Hugo Guillamón est censé combler un départ de Samuel Umtiti dans un souci de rajeunissement de la défense centrale barcelonaise en fin de saison. Mais personne n'est dupe. Même en cas de départ effectif du champion du monde français, le jeune Valencian ne pourrait pas prétendre à son remplacement. Quique Setién devrait alors réclamer un joueur expérimenté ou miser sur le duo Piqué-Lenglet. De ce fait, le jeune champion du monde espagnol serait recruté non pas pour remplacer immédiatement Samuel Umtiti, mais pour préparer la relève.


Par JOËL
Publié le 24 février 2020 à 20:50 | mis à jour le 24 février 2020 à 20:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp