OM Mercato : Everton décidé à faire une folie pour Sanson ?

OM : Everton désormais aux trousses de Morgan Sanson ?

Annoncé sur le départ de l’ OM en fin de saison, Morgan Sanson aurait vu la liste de ses prétendants se rallonger. Selon le Daily Express, Carlo Ancelotti réclamerait désormais le joueur de l’ Olympique de Marseille aux recruteurs d’ Everton.

Carlo Ancelotti revient à la charge pour Morgan Sanson

L’ OM devra vendre des joueurs en fin de saison, Ligue des Champions ou pas. Les difficultés économiques du club olympien ne sont plus un secret pour personne. Alors, il faudra vendre pour combler un déficit budgétaire de 60 millions d’euros. Dans cette optique, les joueurs appelés à être vendus sont les joueurs dits à forte valeur marchande, comme Morgan Sanson. D’ailleurs, ce dernier aurait déjà un accord avec ses dirigeants pour un départ en fin de saison en cas d’offre intéressante.

Une offre alléchante qui pourrait justement venir d’ Everton. Selon le tabloïd anglais, Carlo Ancelotti n’aurait rien perdu de son intérêt pour le milieu de terrain olympien. Le technicien italien visait déjà le joueur alors qu’il était encore sur le banc du SSC Naples.

Pour le président Jacques-Henri Eyraud et son conseiller anglais Paul Aldridge, soucieux de renflouer les caisses du club marseillais, un départ de Morgan Sanson ne devrait causer aucun problème. En revanche, les recruteurs toffees devraient mettre pas moins de 30 millions d’euros sur la table pour espérer convaincre les dirigeants phocéens. Un prix qui ne devrait pas faire reculer un club comme Everton.

Concurrence massive pour le Marseillais ?

Mais l’affaire est encore loin d’être dans la poche pour les toffees. En effet, Everton ne serait que le dernier prétendant en date de Morgan Sanson, après qui plusieurs courtisans semblent se bousculer, à savoir West Ham United, Manchester United, Tottenham et Southampton. Des clubs qui pourraient également aligner les 30 millions d’euros espérés par les responsables de l’ OM avant de signer l’acte de départ de l’ancien Montpelliérain.

Le président de l’ Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud et son vendeur en chef Paul Aldridge se frottent d’avance les mains.


Par JOËL
Publié le 24 février 2020 à 21:21 | mis à jour le 24 février 2020 à 21:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp