Dijon FCO Mercato : Le club déclare une nouvelle signature (Off.)

Olivier Delcourt, président du Dijon FCO, a prolongé le contrat de Fouad Chafik.

Sortant progressivement de la zone rouge de relégation, le Dijon FCO conforte parallèlement ses acquis. Ainsi, le contrat d’un joueur clé de l’équipe de Stéphane Jobard a été blindé.

Dijon FCO : Fouad Chafik rempile jusqu’en juin 2021

Dans un communiqué officiel sur son site internet, le Dijon FCO a officialisé la prolongation du bail de Fouad Chafik. Initialement sous contrat jusqu’à fin juin 2020, le défenseur de 33 ans a en effet paraphé un nouveau bail d’une saison supplémentaire, ce qui le conduit jusqu’au 30 juin 2021.

« Fouad Chafik continuera de porter le maillot dijonnais lors de la saison 2020-2021 ! Le latéral droit dijonnais a en effet prolongé son contrat d’une année supplémentaire, jusqu’en juin 2021 », a informé le club bourguignon.

International marocain (10 sélections), l’arrière droit formé à l’AS Valence a rejoint le Dijon FCO en juin 2016, en provenance du Stade Lavallois. Cela fait donc quatre saisons consécutives qu’il évolue sous les couleurs des Rouges.

Réactions de Chafik et Delcourt après leur nouvelle signature

Le natif de Pierrelatte (France) se dit heureux de poursuivre l’aventure avec le club classé 17e de Ligue 1. « Je suis très content de poursuivre l’aventure avec la famille DFCO. Je me sens bien à Dijon, j’aime la ville et ce club familial », a déclaré Fouad Chafik, sur le site internet du club.

Olivier Delcourt, le président des Dijonnais se réjouit également de la prolongation du bail du joueur, dont il apprécie les qualités sportives et humaines. « Fouad est désormais un joueur expérimenté, capable de montrer l’exemple aux plus jeunes joueurs de l’effectif. Son état d’esprit est exemplaire, que ce soit sur le terrain ou en dehors », a apprécié le dirigeant.

Fouad Chafik a joué 88 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée à Dijon. Cette saison, il a disputé 19 matchs de Ligue 1 et a été titulaire 16 fois. Il a délivré 2 passes décisives en championnat. Le latéral droit Fouad Chafik a prolongé son contrat à Dijon jusqu'en 2021, ce lundi.


Par ALEXIS
Publié le 24 février 2020 à 21:41 | mis à jour le 24 février 2020 à 21:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs