Bernardo Silva n’est pas sûr de vouloir rester à Manchester City avec les sanctions de l’UEFA. En revanche, le milieu offensif portugais a une idée très clair du club où il aimerait évoluer prochainement.

Bernardo Silva sur le départ de Manchester City en fin de saison ?

Manchester City ne sera pas présent en Ligue des Champions pendant les deux prochaines éditions. Ceci dû une sanction de l’UEFA contre la surévaluation des contrats de sponsoring par les dirigeants citizens pour contourner le fair-play financier. Une sanction qui pourrait inciter certains joueurs à s’en aller de l’écurie de Premier League en fin de saison. Des joueurs dont ferait partie Bernardo Silva.

Le Barça de retour sur le Portugais l'été prochain ?

De quoi alerter le Barça, longtemps désireux de recruter l’ancien Monégasque ? En effet, Duncan Castles avait déjà fait par de l’intérêt des Barcelonais pour le Portugais. Un intérêt qui avait été mal vu et même repoussé par les responsables des Skyblues. Mais les Catalans n'auraient rien perdu de leur désir de signer le joueur de 25 ans.

Bernardo Silva désireux de jouer avec Lionel Messi

Et cette fois, c’est le joueur lui-même qui semble faire un appel du pied aux recruteurs du Barça. En fait, c’est l’idée de jouer aux côtés de Lionel Messi qui attire le Citizen. Dans des propos accordés à la Cadena SER, le milieu de terrain portugais n’a pas caché que « ce soit à City ou au Barça, ça fera l’affaire » pour lui de jouer avec génie argentin.

Bernardo Silva aurait-il ainsi dévoilé sa prochaine destination ? Pas sûr que Manchester City veuille libérer le Portugais en fin de saison. Car c’est bien connu que sanction ou pas, le richissime propriétaire des Skyblues a largement les moyens de payer toutes ses stars et donc de les maintenir.