Expulsé lors du match de 8e de finale aller de Ligue des Champions qui a opposé Naples et le FC Barcelone, Arturo Vidal sera suspendu pour le match retour. À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain chilien a posté un message sur les réseaux sociaux.
Arturo Vidal a vu rouge à Naples
Un geste d’humeur qui va pénaliser son équipe. En effet, Arturo Vidal a vécu une fin de match tendue entre le Napoli et le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions. Il a écopé d'un carton rouge à la 89e minute du match. Un vilain tacle suivi d'un accrochage avec Mario Rui lui a valu de prendre deux cartons jaunes successifs. Résultat, Arturo Vidal a été expulsé de la rencontre. Il a laissé son équipe à dix contre onze et sera également suspendu pour le match retour au Camp Nou, prévu le 18 mars prochain.
À l’issue de la rencontre, le Chilien a posté un message sur les réseaux sociaux. Loin de présenter ses excuses pour son geste d’humeur qui n'est pas sans conséquence pour son équipe, il se projette déjà sur le match retour contre Naples. Il est confiant pour une qualification de l’équipe catalane. « Nous sommes toujours forts et travaillons en équipe, maintenant nous allons combattre à domicile », a-t-il écrit sur son compte Instragram.
Sergio Busquets suspendu pour le match retour contre Naples
À noter qu'Arturo Vidal manquera le match retour face à l’équipe de Gennaro Gattuso. Une absence qui sera préjudiciable pour le FC Barcelone, déjà privé de plusieurs joueurs, dont Ousmane Dembélé et Luis Suarez (tous deux blessés). Sergio Busquets manquera également cette rencontre européenne. Le milieu de terrain espagnol était sous la menace d'une suspension au coup d'envoi du match à Naples. Il a écopé d'un avertissement pour avoir essuyé ses crampons sur Dries Mertens. Résultat, il est suspendu pour accumulation de cartons.