PSG Mercato : Thomas Tuchel recalé par un grand club européen ?

Thomas Tuchel pas prêt de partir au Bayern

Il y a peu de suspens quant à l’avenir de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Alors que le technicien allemand risque d’être viré en cas de nouvelle élimination prématurée en Ligue des Champions, son nom a également été rayé par un prétendant.

Une destination XXL s’éloigne pour Thomas Tuchel

Alors qu’il lui reste un an de contrat avec le PSG, Thomas Tuchel pourrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. En effet, la direction du club de la capitale ne supporterait pas une nouvelle élimination précoce en Ligue des Champions. Il faut dire que le technicien allemand ne s’est pas facilité la tâche.

Le PSG s’est incliné (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l’ancien club de Thomas Tuchel. Si son départ du Paris Saint-Germain se dessine, le technicien allemand voit un prétendant de taille désormais peu enclin à s’attacher ses services. L’Equipe révélait il y a quelques jours que l’entraîneur parisien était resté en contact avec le Bayern Munich.

Mais aux dernières nouvelles, Thomas Tuchel n’entrerait plus dans les plans du club bavarois. Comme le révèle Sport Bild, Karl-Heinz Rummenigge aurait tenu un discours de nature à conforter Hans-Dieter Flick. Le journal rapporte que le président du Bayern a félicité le coach intérimaire du champion d’Allemagne en titre après le succès (3-0) sur la pelouse de Chelsea mardi.

Rummenigge ferme la porte à Tuchel

« Pour ceux qui ne savent pas ce qu’il y a dans le paquet rouge : c’est un stylo. Et parfois, avec les stylos du FC Bayern, vous signez également des papiers. (…) Nous sommes très, très heureux de la façon dont l’équipe joue, aussi des résultats », a déclaré Karl-Heinz Rummenigge selon les propos rapportés par Sport Bild.

Avec cette sortie, on peut dire que le président du Bayern ferme la porte à une arrivée de Thomas Tuchel. Arrivé en novembre après le limogeage de Niko Kovac, Hans-Dieter Flick est parti pour être conforter en tant que manager du club bavarois. Pour le moment, il assure l’intérim et sera fixé sur son sort au terme de la saison.


Par Ange A.
Publié le 26 février 2020 à 13:43 | mis à jour le 26 février 2020 à 13:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs