PSG Mercato : Pep Guardiola envoie un nouveau message à Leonardo

Pep Guardiola optimiste pour Manchester City

Annoncé au PSG pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Pep Guardiola n’envisage pas de quitter Manchester City malgré les nombreux problèmes du club. Le technicien catalan l’a encore fait savoir dans une récente sortie.

Révélation de Pep Guardiola sur son avenir

Sur les tablettes de Leonardo au PSG, Pep Guardiola n’en finit plus de jurer fidélité à Manchester City. Le double champion d’Angleterre en titre est dans le collimateur de l’ UEFA et risque une suspension pour les deux prochaines éditions des Coupes d’Europe. Alors que les Skyblues ont fait appel auprès du TAS suite à la sanction prononcée par l’instance européenne, l’entraîneur des Cityzens est optimiste pour la suite.

En conférence de presse, Pep Guardiola s’est exprimé sur le conflit qui oppose actuellement Manchester City à l’ UEFA. Le technicien catalan a confiance en son club et espère qu’il obtiendra gain de cause auprès du TAS. « Je fais confiance aux gens de mon club, ils m’ont donné des explications, ils m’ont montré les preuves (…) Nous verrons ce qui se passera au TAS », a déclaré le coach de City.

Bien qu’étant enthousiaste, Pep Guardiola n’exclut pas que Manchester City soit également débouté auprès du TAS. Dans ce cas, l’Espagnol annonce qu’il va accepter la décision du tribunal et continuer avec « les personnes qui le souhaitent ».

Leonardo et le PSG aidés par l’ UEFA ?

Pour rappel, l’ UEFA avait suspendu Manchester City pour les deux prochaines éditions des Coupes d’Europe. Le club avait également été condamné à payer une amende de 30 millions d’euros. L’instance européenne reproche au club de ne pas avoir respecté les règles liées au fair-play financier. La direction du club n’aurait pas fourni ses véritables comptes à l’instance.

Avec la sanction de l’UEFA, on pouvait penser que le PSG aurait un coup à jouer avec Pep Guardiola. Seulement, l’entraîneur de Manchester City a déjà à maintes reprises clamé qu’il ne comptait pas quitter les Cityzens, sauf s’il venait à être remercié par sa direction. Le message est donc clair pour Leonardo à la quête du remplaçant de Thomas Tuchel.

Par Ange A.
Publié le 26 février 2020 à 14:16 | mis à jour le 26 février 2020 à 14:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp