OL Mercato : L’énorme aveu de Juninho au sujet de Sylvinho

Juninho reconnaît son erreur pour Sylvinho

Revenu à l’ OL l’été dernier, Juninho avait dans ses valises son compatriote Sylvinho. Ce dernier n’a pas tenu longtemps sur le banc de Lyon. Le directeur sportif lyonnais commente son choix.

Juninho fait son mea culpa pour Sylvinho

De retour à l’ OL l’été dernier en tant que directeur sportif du club, Juninho avait installé sur le banc son compatriote Sylvinho. Seulement, le technicien brésilien n’a pas tenu bien longtemps sur le banc des Gones à cause des mauvais résultats. Quatre mois après le départ du premier remplaçant de Bruno Génésio, le directeur sportif lyonnais revient sur son choix au sujet de Sylvinho.

Interrogé par L’Equipe, Juninho reconnaît s’être trompé au sujet de l’ancien latéral du Barça. « Je me suis planté, oui. Si tu regardes les résultats, il n’était pas prêt pour prendre l’OL », avoue le Brésilien. Pour le directeur sportif de l’ OL, il n’était pas facile pour son compatriote d’imposer de nouvelles méthodes à « un staff présent depuis des années ».

Sylvinho déjà aux oubliettes à l’ OL

Arrivé en même temps que Juninho, Sylvinho n’aura officié que pendant 11 matches comme coach de l’ OL. Le technicien brésilien affiche un bilan peu reluisant sur le banc de Lyon. L’ancien blaugrana ne compte que trois victoires, dont un succès (3-0) contre l’AS Monaco lors de sa première avec les Gones en Ligue 1. Pour le reste, le club rhodanien a concédé quatre nuls et autant de défaites avec le Brésilien.

Avec ces résultats, Sylvinho a été remercié par la direction de l’ OL au lendemain de la défaite du club dans le derby contre l’ ASSE. Il a été remplacé par Rudi Garcia. Un choix contesté par les Bads Gones pour le passif marseillais du technicien français. Néanmoins, Lyon reste encore aujourd’hui engagé dans les toutes compétitions mais patine en Ligue 1.

Les Gones occupent (seulement) la 7e place du championnat, à sept points du Stade Rennais (3e). Un grand rendez-vous attend d’ailleurs Rudi Garcia et ses hommes ce mercredi. Ils reçoivent la Juventus de Turin en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Par Ange A.
Publié le 26 février 2020 à 15:16 | mis à jour le 26 février 2020 à 15:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp