OM : Florian Thauvin, la vérité sur son retour retardé

Un mal plus compliqué que prévu pour Florian Thauvin Publié le 26 février 2020 à 18:26

Opéré en septembre, Florian Thauvin était censé faire son retour avec l’ OM trois mois plus tard. En ce mois de février, l’ailier droit de l’ Olympique de Marseille entame son 6e mois d’absence. Pourquoi ce retard pour le retour à la compétition de l’ancien Magpie ?

Des complications imprévues pour Florian Thauvin

Florian Thauvin s’était blessé à la cheville droite en juillet lors de la préparation estivale. Ce n’est que deux mois plus tard, soit le 13 septembre, qu’il s’est fait opérer. L’ OM s’attendait à 3 mois d’indisponibilité pour l’Orléanais. Mais voilà que ce dernier en est à son 6e mois d’absence.

Présent en conférence de presse ce mercredi, André Villas-Boas a expliqué que le chirurgien anglais James Calder « a trouvé plus de dégâts dans le cartilage ». Le retard pour le retour de Florian Thauvin à la compétition serait donc dû à des complications imprévues pour son opération.

Mais le technicien portugais est désormais optimiste pour un retour imminent de celui qu’il considère déjà comme « une grande recrue pour la fin de saison » de l’ Olympique de Marseille.

A quand le retour exact à la compétition du Marseillais ?

André Villas-Boas a expliqué que « Flo s'est entraîné avec le groupe… ». Le champion du monde s’échauffe et fait les toros, mais pas les autres entraînements. Alors, il ne faut pas espérer son retour pour le déplacement à Nîmes vendredi prochain (20h45).

En revanche, André Villas-Boas assure qu’ « il y a une petite possibilité » de voir le joueur de 27 ans faire ses premières minutes lors de la réception de l’ Amiens SC, le 6 mars (21h).

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp