Barça Mercato: Erling Braut Haaland, successeur de Luiz Suarez ?

Barça prépare la succession de Luiz Suarez

Le Barça prépare la succession de Luiz Suarez. Erling Braut Haaland, le norvégien du Borussia Dortmund, une cible de longue date du club, a tout pour marcher sur les traces de l'Uruguayen même s'il y a désormais un gros "mais".

Un candidat pour succéder à Luis Suarez

Dans son article d’hier, Mundo Deportivo, se penchait sur le dossier de la succession de Luiz Suarez. Le média espagnol révèle qu’un profil se dégageait pour être ce fameux nouveau numéro 9 attendu du côté du FC Barcelone. Son nom ? Erling Braut Haaland. La source explique en effet que le club catalan était sur la piste menant à la pépite norvégienne. Le FC Barcelone aurait supervisé le joueur de 19 ans à 15 reprises en vue de le recruter l'été dernier, mais avait finalement jeté l'éponge.

Erling Braut Haaland, retour de flamme du Barça ?

La raison du renoncement des Catalans, selon le média ibérique, est que les recruteurs du Barça n’ont pas été convaincus par les qualités d’Erling Braut Haaland. Ils lui reconnaissaient un réel potentiel offensif, mais il n'a pas été jugé assez technique et compatible au style de jeu du Barça, entrainé à l’époque par Ernesto Valverde. Les Barcelonais ont décidé d’abandonner le dossier pour ces raisons-là, un retrait qui a profité à un autre courtisan de l’époque, le Borussia Dortmund.

Erling Braut Haaland a quitté le RB Salzbourg pour s’engager avec le Borussia Dortmund cet hiver. Un choix couronné de succès au plan individuel puisqu'il enchaine les performances de haut calibre sous ses nouvelles couleurs. Avec 40 réalisations et 8 passes décisives en 30 apparitions cette saison - le Norvégien a progressé techniquement. Une montée en puissance qui donne sans aucun doute des regrets au FC Barcelone, toujours en quête du digne successeur de Luis Suarez.

Avec le phénomène qu'est en train de devenir le jeune attaquant, le FC Barcelone aurait remis son nom dans ses notes. Reste à savoir si les Barcelonais parviendront à convaincre le Borussia Dortmund de lui céder ce joueur déjà pisté par les autres grands d'Europe.


Par Timothée
Publié le 27 février 2020 à 07:00 | mis à jour le 27 février 2020 à 10:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp