Arsenal Mercato : grosse précision sur l'avenir de Lacazette

Alexandre Lacazette ne songe pas à quitter

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Arsenal, Alexandre Lacazette alimente les rumeurs du côté de la capitale britannique. Mais l’attaquant français a tenu à faire une précision sur la suite de sa carrière.

Arsenal : Alexandre Lacazette bénéficie-t-il d’une clause ?

La presse britannique multiple les révélations autour des attaquants d’Arsenal. Comme Pierre Emerick Aubameyang qui n’a toujours pas prolongé son bail expirant en juin 2021, Alexandre Lacazette est également annoncé vers un départ du club londonien à l’issue de la saison.

En effet, les journaux anglais Times et Sun annonçaient en choeur mercredi que l’attaquant français dispose d’une clause spécifique dans son contrat avec Arsenal FC. Celle-ci lui permettrait de quitter les Gunners à l’issue de la saison en cas de non-qualification à la Ligue des Champions 2020-2021. En d’autres termes, si Arsenal ne parvient pas à décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, Alexandre Lacazette pourrait quitter le club. De quoi faire naitre des craintes du côté de l’Emirates Stadium, des craintes pour le moins artificielles.

La mise au point du buteur français

En effet, l’ancien Lyonnais a démenti cette rumeur grandissante sur son avenir en Premier League . Présent en conférence de presse mercredi, Alexandre Lacazette a assuré qu’il n’était pas « au courant de cette clause ». Poursuivant, le joueur de 28 ans a indiqué qu’il ne songe pas à quitter Arsenal.

L’attaquant souhaite surtout aller au bout de son contrat avec les Gunners. « J’ai un contrat avec le club, donc il n'y a pas de raison que je parte si tout le monde est content (…) Je ne pense pas à un transfert. Les gens peuvent parler. Il y a toujours quelque chose à dire, mais je n'y pense pas », a-t-il conclu.




Par Timothée
Publié le 27 février 2020 à 07:50 | mis à jour le 27 février 2020 à 10:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp