Toulouse FC : Coup dur, Sangaré et Vainqueur suspendus

Toulouse FC : Ibrahim Sangaré et William Vainqueur Publié le 27 février 2020 à 09:03

Dur dur pour Toulouse FC, l'actuel dernier du championnat Ligue 1 Conforama. Deux joueurs, Ibrahim Sangaré et William Vainqueur viennent d’êtes suspendus par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le Toulouse FC sans Ibrahim Sangaré et William Vainqueur à Dijon

Cette saison est carrément mauvaise pour le TFC, en chute libre vers la Ligue 2. En 26 matchs qu’il a joués en championnat cette saison, le club de la ville rose n’a glané que 13 petits points. Sa situation ne s’arrange pas avec la confirmation des sanctions de deux de ses joueurs Ibrahim Sangaré et William Vainqueur par la LFP. Ces deux éléments ne devraient pas jouer le match de leur équipe lors du déplacement à Dijon.

En effet, Sangaré et Vainqueur ont écopé d’un « match ferme (chacun, ndlr) suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. », explique la Ligue sur son site internet. Cette sanction « prend effet à partir du mardi 3 mars 2020 à 0h00. »

William Vainqueur a été sanctionné de 7 cartons jaunes depuis le début de la saison. Il en a pris un à chaque fois à domicile face à Brest (2-5), un deuxième à Lyon (3-0) puis un troisième à Lille. En ce qui concerne Ibrahim Sangaré, il est lui aussi à son 7e carton jaune de la saison. Il a vu jaune lors du déplacement de Toulouse FC à Amiens SC (0-0), un autre à la réception de l’OGC Nice (0-2) puis un troisième lors du voyage éprouvant du TFC à Lille (3-0).

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp