Real Madrid - Man City : Guardiola a donné une leçon à Zidane

Pep Guardiola a la bonne recette contre le Real Madrid de Zidane.

Lors du choc face au Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions, Pep Guardiola a fait des choix forts. Des choix de l’entraineur de Manchester City qui ont été récompensés.

Pep Guardiola a la bonne recette contre le Real Madrid de Zidane

Un seul homme pouvait faire tomber le Real Madrid de Zinedine Zidane en huitième de finale de la Ligue des Champions. Cet homme, c’est évidemment Pep Guardiola. En effet, le Catalan restera comme l’un des plus grands tacticiens de l’Histoire du football qui est parvenu à s’imposer à six reprises au Santiago Bernabeu. Une « sixième victoire » face au Real Madrid qui ébahit la presse européenne.

En effet, le journal ibérique Sport explique que Pep Guardiola a une nouvelle fois remporté « la bataille tactique » face à son homologue madrilène, Zinedine Zidane, triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions. Le Catalan a été l’un des grands artisans de la victoire de Manchester City hier mercredi face au Real Madrid (2-1). Et pour vaincre le géant madrilène, Pep Guardiola a procédé à des choix forts.

Il a opté pour un 4-4-2 inédit. Le coach de Manchester City avait choisi de se passer des services de Sergio Aguero et Raheem Sterling. Les deux titulaires habituels du club ont été laissés sur le banc de touche au profit de Gabriel Jesus et un Kevin De Bruyne utilisé de « manière surprenante ». Des choix tactiques payants. Car c’est bien Gabriel Jesus qui a égalisé avant que le meneur de jeu belge donne la victoire aux Cityzens sur penalty.

Pour le Corriere Dello Sport, le constat est donc sans appel, « Pep Guardiola a donné une leçon à Zidane ». L’Espagnol a décidément la bonne recette pour vaincre la Maison-Blanche.

Un match retour qui promet

The Times explique par ailleurs que cette victoire à Madrid est « un soulagement pour Pep », qui joue peut-être son avenir face au Real. Mais rien n’est encore acquis pour le club britannique, il reste la seconde manche. Car comme l’a expliqué Zinedine Zidane en conférence de presse, le Real Madrid compte tout donner pour renverser la situation à Manchester City le 17 mars prochain. Mais les Merengues auront fort à faire face aux hommes de Pep Guardiola, déterminés à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.


Par Timothée
Publié le 27 février 2020 à 12:33 | mis à jour le 27 février 2020 à 12:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp