Arsenal : Aubameyang est sous-coté selon Alexandre Lacazette

Pierre-Emerick Aubameyang réalise une grande saison avec Arsenal Publié le 27 février 2020 à 17:45

Opposé à l'Olympiakos ce jeudi soir en seizième de finale retour de la Ligue Europa, Arsenal pourra de nouveau compter sur Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, ses deux meilleurs attaquants. Le premier a d'ailleurs évoqué les qualités du second en conférence de presse d'avant-match.

Lacazette : "Aubameyang est plus qu'un simple buteur"

Unique buteur au match aller, Alexandre Lacazette a donné un bel avantage à son club d'Arsenal dans sa confrontation contre l'Olympiakos Le Pirée. Avantage que les Gunners tenteront ce jeudi soir de faire fructifier à domicile face au club grec afin de continuer leur parcours européen.

Pour cela, l'équipe entraînée par Mikel Arteta devrait s'appuyer sur le héros du match aller, mais aussi sur son homme providentiel depuis janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang.

Co-meilleur buteur du Championnat d'Angleterre avec Jamie Vardy (Leicester), l'homme aux 17 buts en Premier League cette saison a pris une importance capitale sur et en dehors du terrain du côté d'Arsenal, tant et si bien qu'il est devenu capitaine après la destitution de Granit Xhaka en novembre dernier.

Un rôle central qu'a souhaité rappeler Alexandre Lacazette en conférence de presse avant le match retour contre l'Olympiakos, l'ancien Lyonnais avouant même que l'impact du Gabonais sur le jeu de son équipe n'était pas assez souligné par les observateurs.

"Les gens devraient parler davantage de ce que fait Aubameyang dans le jeu, car il est bien plus qu'un simple buteur. Il travaille beaucoup en défense et fait de la place pour l'autre attaquant. Je pense que si nous commençons à gagner des trophées, les gens parleront davantage de ce qu'il fait pour l'équipe", a déclaré l'international français au sujet de son compère de l'attaque londonienne.

Buteur exceptionnel (plus de 30 buts par saison depuis l'exercice 2015-2016 !), le joueur africain de l'année 2015 est, il est vrai, un joueur extrêmement généreux sur un terrain de football.

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp