Barça Mercato : Le plan Lautaro Martinez est toujours en cours

Lautaro Martinez est dans le collimateur du FC Barcelone.

Impressionnant cette saison avec l’Inter Milan, Lautaro Martinez est dans le collimateur du FC Barcelone afin de succéder à Luis Suarez. Et aux dernières nouvelles, l’Argentin aurait déjà donné son accord pour un transfert au Barça l’été prochain. Explications...

Lautaro Martinez, la prochaine recrue du Barça ?

Le dossier Lautaro Martinez n’a pas encore fini de faire parler. L’international argentin réalise une excellente saison avec l’Inter Milan (11 buts et 3 passes décisives en 21 apparitions en Serie A). Des performances qui attisent la convoitise de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone.

Le Barça voudrait attirer le joueur de 22 ans afin de concurrencer ou remplacer Luis Suarez, qui a été frappé par une grave blessure. L’Urugayen est vieillissant et l’objectif des dirigeants catalans est d’assurer une transition en douceur. Lautaro Martinez a alors tout pour marcher sur les traces d’El Pistolero. Des cadres du vestiaire catalan, dont Lionel Messi, mettraient toujours la pression sur les dirigeants barcelonais pour son transfert. Cependant, le Real Madrid pourrait bien bouleverser les plans blaugranas.

Accord trouvé entre le Barça et Lautaro Martinez ?

En effet, le journal Mundo Deportivo révèle que le rival madrilène aurait pointé le bout de son nez sur le dossier. Le Real Madrid avancerait dans l’ombre et attendrait le bon moment pour passer à l’offensive. Une éventuelle offensive qui n’inquièterait pas forcément les Catalans.

Le journaliste espagnol Francesc Aguilar explique en effet que le Barça serait déjà au courant des menaces qui planent sur cette piste, mais compte sur le joueur pour refroidir les ardeurs du rival historique. Car le FC Barcelone aurait déjà trouvé un accord avec l’entourage de Lautaro Martinez pour un transfert à l’issue de la saison.

Si l’information est confirmée, le FC Barcelone devra aussi trouver un accord avec la direction de l’Inter Milan. Et pour cela, il faudra probablement dépenser une très grosse somme. La clause libératoire de Lautaro Martinez est estimée à 111 millions d’euros et le club lombard n’a pas l’intention de céder son joueur. Mais les Nerazzuris sauront trouver un intérêt à laisser filer leur attaquant en cas d’offre mirobolante.

Par Timothée
Publié le 27 février 2020 à 23:16 | mis à jour le 27 février 2020 à 23:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp