Après Adil Rami, un ancien joueur de l’ OM devrait lui aussi rejoindre la Russie dans les prochains jours. Celui-ci vient d’être libéré par Stoke City, pensionnaire de Championship (D2 anglaise).

Retrouvailles en vue entre Adil Rami et un ancien de l’ OM

Comme Adil Rami, un autre joueur passé par l’ OM va rejoindre la Russie bientôt. Il s’agit de Giannelli Imbula. Comme le défenseur français, le milieu de terrain congolais vient de résilier son contrat avec Stoke City, club de deuxième division anglaise. Il devrait s’engager dans les prochains jours au FK Sotchi.

C’est d’ailleurs le directeur général du club russe qui a annoncé la venue de Giannelli Imbula. Pour Dmitry Rubashko, son intégration au FK Sotchi sera facilitée par la présence d’ Adil Rami à ses côtés. « Le fait qu’ils soient deux recrues parlant français veut dire qu’ils s’adapteront mieux à leur nouveau club », expliquait récemment le dirigeant russe au micro de Sport-Express.

En s’offrant Adil Rami et Giannelli Imbula, le FK Sotchi espère se renforcer en vue d’obtenir le maintien dans l’élite du championnat russe. Le nouveau club des anciens joueurs de l’ Olympique de Marseille est en effet la lanterne rouge de son championnat.

Imbula poursuit son tour d’Europe

En s’engageant en Russie, Giannelli Imbula va découvrir un sixième pays à l’âge de 27 ans. Le milieu de terrain était présenté comme l’un des grands espoirs du foot français. Mais à cause de ses difficultés physiques, il a vu les Bleus s’éloigner avant d’opter pour la République démocratique du Congo. Passé par l’ OM, Toulouse, Porto, Stoke City ou encore Lecce, la carrière du joueur formé à Guingamp est loin de celle escomptée.

Son officialisation ne devrait pas tarder au FK Sotchi. La durée de son bail reste encore inconnue. Adil Rami lui s’est engagé pour le reste de la saison avec la formation russe. Il avait résilié son contrat avec Fenerbahçe qu’il avait rejoint en début de saison.