Strasbourg Mercato : Laurey explique son mode veille actuel

Thierry Laurey, coach du RC Strasbourg.

Thierry Laurey, le coach du RC Strasbourg reste très attentif aux rumeurs qui circulent avant même l’ouverture du mercato estival. Il a ses raisons !

A Strasbourg, Laurey préserve ses joueurs des bruits du mercato

Le RC Strasbourg fait une bonne saison et est 6e de Ligue 1 après 26 journées. Pour éviter que ses joueurs soient perturbés, Thierry Laurey veille au grain. Sa mission, empêcher que les bruits de couloir sur le mercato parviennent aux oreilles de ses poulains.

En effet, plusieurs joueurs du commun alsacien se sont mis en valeur cette saison. Certains dont Kenny Lala est coché depuis l’été par plusieurs clubs, tant en Ligue 1 qu’à l’étranger. Avant même l’ouverture officielle du marché de l’été en juin 2020, il est possible que des joueurs et leurs agents soient en contact avec les clubs intéressés. Ou encore que des négociations soient entamées, en vue du mercato.

À Strasbourg, la question de la prolongation des contrats de certains commence à trotter dans les têtes. Thierry Laurey souhaite pourtant que ses joueurs ne se focalisent pas sur le marché qui ouvre officiellement ses portes, dans un peu plus de trois mois. Mais plutôt sur la dernière ligne droite de la saison. Car, le mercato « n’est pas à l’ordre du jour pour le moment », selon le coach de Racing Club.

Laurey invite son équipe à se concentrer sur la Ligue 1

« La priorité, ce sont les rencontres… Il faut que les joueurs restent concentrés », a-t-il ajouté dans des propos confiés au magazine Alsa’Sports. Pour préserver son équipe, Thierry Laurey a donc décidé de « surveiller tout ce qui peut se dire ou se faire ».

D’après les explications du technicien du RC Strasbourg dans le média local, « quand le mec pense qu’il va aller à droite ou à gauche, il est moins concerné sur ce qu’il fait avec l’équipe ». Le RCSA est 6e du championnat avec 38 points, à 6 points du podium. Il affronte le Montpellier HSC (9e), ce samedi (20h) au stade de la Mosson.


Par ALEXIS
Publié le 28 février 2020 à 12:53 | mis à jour le 28 février 2020 à 12:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs