OL Mercato : Pierre Ménès valide ce coup à 25 M€ signé Juninho

Bruno Guimaraes redonne des couleurs à l' OL

Arrivé à l’ OL il y a une dizaine de jours, Bruno Guimares vient de disputer ses deux premiers matches avec Lyon. Suffisant pour se mettre Pierre Ménès dans sa poche.

Pierre Ménès adoube la signature de Bruno Guimaraes à l’ OL

Bruno Guimaraes justifie les 25 millions d’euros investis en lui lors du dernier mercato par Juninho. Le milieu de terrain brésilien vient d’enchaîner ses deux premiers matches avec l’ OL. Deux rencontres qu’il a disputées en tant que titulaire. Le joueur de 22 ans a surtout vécu son baptême de feu mercredi en Ligue des Champions contre la Juventus de Turin.

Une première réussie, tant Bruno Guimaraes a été essentiel dans la victoire (1-0) de l’ OL contre les Bianconeri. La prestation du Brésilien contre la Juventus laisse d’ailleurs Pierre Ménès sans voix. Le célèbre consultant s’est montré dithyrambique vis-à-vis de la pépite signée par Juninho. Le journaliste a surtout apprécié l’aisance avec laquelle le crack brésilien peut « casser les lignes » et toujours orienter le jeu vers l’avant.

Guimaraes, pari réussi pour Juninho ?

Pour Pierre Ménès, Bruno Guimaraes va faire « beaucoup de bien » au club rhodanien. Avant lui, le coach de l’ OL Rudi Garcia, Raymond Domenech, Anthony Lopes et d’autres acteurs n’avaient pas tari d’éloges envers le jeune milieu de terrain. Lequel a survolé la rencontre dans l’entrejeu lyonnais aux côtés d’ Houssem Aouar, désigné homme du match.

Contre la Juventus de Turin, Bruno Guimaraes a réussi 96,4% de ses passes dans le camp adverse, le meilleur total de la rencontre. De même, le capitaine de la sélection olympique du Brésil est le joueur ayant réalisé le plus d’interceptions (4). Le crack auriverde a également remporté 7 duels durant la rencontre. Autant de statistiques qui laissent pantois, surtout quand on sait qu’il ne disputait que son premier match en Coupe d’Europe.


Par Ange A.
Publié le 28 février 2020 à 14:06 | mis à jour le 28 février 2020 à 14:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp