PSG Mercato : Real, du nouveau dans le dossier Alphonse Areola

Alphonse Areola vers la sortie au Real

Prêté au Real Madrid cette saison par le PSG, Alphonse Areola va retourner à Paris au terme de la saison. Selon la presse espagnole, le club madrilène s’active pour compenser le prochain départ du Français.

Le Real Madrid prépare le départ d’ Alphonse Areola

Après une première expérience en Espagne du côté de Villareal, Alphonse Areola a signé son retour en Liga en s’engageant avec le Real Madrid l'été dernier. Comme lors de son premier passage en Espagne, le gardien français est prêté par le PSG à la Maison Blanche. Le club espagnol ne compte pas offrir une offre d’achat au Paris Saint-Germain.

Mieux, le Real s’apprête à trouver une nouvelle doublure à Thibaut Courtois, le numéro 1 au poste de gardien de but à Madrid. D’après les informations de Paris United, les dirigeants madrilènes veulent rapatrier un ancien à la fin de la saison, lorsque Alphonse Areola aura regagné le PSG. Selon le média pro-parisien, Zinedine Zidane souhaite qu’ Andriy Lunin revienne au club l’été prochain.

Le portier ukrainien de 21 ans est prêté pour le reste de la saison au Real Oviedo , un mal classé de Liga Adelante (D2 Espagnole). Andriy Lunin avait d’abord été prêté au Real Valladolid en début de saison avant d’être envoyé à Oviedo en janvier. Il a déjà disputé 7 matches avec son nouveau club pour 9 buts encaissés.

Une pige au Real à oublier pour Areola ?

S’agissant d’ Alphonse Areola, il risque de ne rien rester de bon de son passage au Real Madrid. Le portier parisien n’a disputé que huit matches avec le club espagnol. Des apparitions qui ne risquent pas de rester dans les annales puisqu’il a concédé huit buts, soit une moyenne d’un but par match.

Pour ne rien arranger, c’est Alphonse Areola qui était dans les cages madrilènes lorsque le Real s’était fait sortir en Coupe du Roi à domicile par la Real Sociedad (4-3). Les socios merengues ont également en mémoire sa boulette lors de la victoire contre Grenade lors de la 8e journée de Liga. A Paris, il sera à nouveau la doublure d’un joueur passé par Madrid, en l’occurrence Keylor Navas.


Par Ange A.
Publié le 28 février 2020 à 15:05 | mis à jour le 28 février 2020 à 15:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp