LOSC : Le grand objectif de Nicolas Gaitan est désormais connu

Nicolas Gaitan veut jouer la Ligue des champions avec le LOSC

Arrivé un peu à la surprise générale du côté du LOSC le 31 janvier dernier, Nicolas Gaitan n'a pas encore eu l'occasion de réellement s'exprimer sous ses nouvelles couleurs. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une forte ambition pour la fin de saison...

Nicolas Gaitan : "Je l'ai dans un coin de ma tête"

Une dizaine de minutes à Angers le 7 février et une vingtaine contre Toulouse samedi dernier : voici le temps de jeu accumulé par Nicolas Gaitan depuis son arrivée au LOSC lors du dernier jour du mercato hivernal.

Débarqué en provenance de la Major League Soccer, l'ancien joueur du Chicago Fire - 4 buts et 11 passes décisives la saison dernière en MLS - n'avait pas joué un match officiel depuis le 6 octobre dernier, ce qui explique que son entraîneur Christophe Galtier prenne son temps avec l'Argentin de 32 ans.

Forcément obligé de passer par la case découverte, que ce soit sur le terrain ou en dehors - "Je dois d'abord continuer à m'adapter à mes nouveaux coéquipiers, mais également au club, à l'environnement" - l'international argentin (19 sélections, 2 buts) n'en reste pas moins pleinement concentré sur la saison en cours et s'est confié sur ses objectifs d'ici le mois de mai.

"Je veux tout d'abord m'adapter au schéma de jeu de notre entraîneur, Christophe Galtier, afin d'aider au mieux mes coéquipiers. Après, comme tous les footballeurs, j'ai la Champions League dans un coin de ma tête. C'est un objectif toujours difficile à aller chercher, mais nous travaillons tous les jours en ce sens", affirme l'ancien milieu offensif du Benfica Lisbonne et de l'Atletico Madrid sur le site du LOSC.

La qualité technique du gaucher argentin et son expérience pourrait bien être des atouts précieux pour le LOSC lors des trois derniers mois de compétition.

Par Nicolas
Publié le 28 février 2020 à 15:24 | mis à jour le 28 février 2020 à 15:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp