PSG Mercato : Bombe, Leonardo bientôt de retour en Italie ?

Leonardo pisté par l' AS Rome

Revenu au PSG l’été dernier pour prendre le relais d’ Antero Henrique, Leonardo pourrait de nouveau quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain. Le technicien brésilien est sur la shortlist d’un club italien.

L’avenir de Leonardo au PSG menacé ?

A peine revenu, Leonardo va-t-il aussitôt plier bagages ? Telle est la question qui taraude les esprits depuis quelques heures. Et pour cause, le directeur sportif du PSG est courtisé par un club de Serie A.

Selon les informations du Corriere dello Sport, Leonardo figure dans la shortlist de Dan Friedkin. Le milliardaire américain est pressenti pour prendre la présidence de l’ AS Rome. Il voudrait s’appuyer sur des hommes d’expérience comme l’actuel directeur du Paris Saint-Germain une fois qu’il sera aux commandes du club romain.

Gianluca Petrachi, l’actuel directeur sportif de l’ AS Rome, a encore deux années de contrat avec les Giallorossi. Le média transalpin indique que le futur propriétaire de l’actuel 5e de Serie A voudrait que Leonardo collabore dans un premier temps avec le dirigeant italien. Conscient qu’il lui sera difficile d’arracher le Brésilien au PSG, Dan Friedkin a d’autres noms dans sa shortlist.

Quid des dossiers en suspens au PSG ?

Outre Leonardo, le Corriere dello Sport révèle que le milliardaire texan pense également à Zbigniew Boniek comme directeur sportif. Pour rejoindre l’AS Rome, celui-ci sera contraint de quitter son poste de président de la fédération polonaise de football. De même, Fabio Cappello serait aussi pisté par Dan Friedkin.

De retour au PSG l’été dernier, il semble peu probable que Leonardo quitte aussitôt son poste de directeur sportif au Paris Saint-Germain. Le Brésilien a beaucoup de dossier à gérer lors du porchain mercato. Il lui faudra notamment compenser les nombreux départs à venir à Paris. Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et autres Choupo-Moting sont autant de joueurs sur le départ.

De même, Leonardo est attendu pour régler le cas de Thomas Tuchel. Le technicien allemand ne devrait pas être conservé en cas de nouvelle désillusion en Ligue des Champions. Le directeur sportif parisien ne manque pas d’option pour remplacer l’Allemand.

Par Ange A.
Publié le 28 février 2020 à 15:31 | mis à jour le 28 février 2020 à 15:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs