FC Nantes : Christian Gourcuff répond à André Villas-Boas

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes Publié par Team Foot Sur 7 le 28 février 2020 à 17:03

Pour expliquer la défaite de l’ OM face au FC Nantes (1-3), André Villas-Boas avait évoqué le bloc bas des Nantais. Christian Gourcuff a banalisé l’argument du technicien portugais.

Villas-Boas pointe le système très défensif du FC Nantes

Pourquoi l’ OM, solide 2e de Ligue 1 avec 14 matches de rang sans défaite, n’a-t-il pas pu enchaîner le 15e face au FC Nantes, pourtant mal en point en championnat ? Pour répondre à cette question, André Villas-Boas n’a pas trouvé autre raison que de se plaindre du système bas des Nantais. Autrement dit, les Canaris sont restés adossés à leur cage tout en lançant des contre-attaques victorieuses.



La réponse cinglante de Christian Gourcuff au Portugais

Présent en conférence de presse, Christian Gourcuff a répondu aux déclarations du technicien portugais de l’ OM. Selon le patron du banc du FC Nantes dans des propos rapportés par RMC Sport, chaque entraîneur est libre d’adopter le système qu’il veut en fonction de sa « sensibilité » et de sa « position ». Pour le coach français, les déclarations de son homologue olympien ne vaudraient donc pas la peine qu’on s’y attarde.

Des arguments convaincants de la part du Portugais ?

Le FC Nantes a joué trop défensif pour battre l’ Olympique de Marseille. C’est clairement ce que pense André Villas-Boas. Ainsi, il indique sans le savoir comment faire pour vaincre le club phocéen. Ce en quoi il n’a pas été bien inspiré. Par ailleurs, si ce que le stratège olympien dit est vrai, alors pourquoi critiquer un système qui gagne ?

Enfin, l’ancien de Chelsea est-il sûr que seul le système très défensif mis en place par Christian Gourcuff a permis de battre les Marseillais ? Ces derniers ont bien montré des signes d’épuisement et un certain manque d’inspiration.