FC Nantes - LOSC : Christian Gourcuff annonce un forfait

Christian Gourcuff , entraineur du FCF Nantes

Dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le FC Nantes accueille le LOSC ce dimanche à la Beaujoire. Et pour cette affiche, Christian Gourcuff présentera un effectif presque au complet. Le coach nantais a annoncé un seul forfait pour cette rencontre.

Christian Gourcuff va composer sans Renaud Emond, toujours indisponible

Comme pressenti, Christian Gourcuff, l'entraineur du FC Nantes, a annoncé ce jeudi en conférence de presse le forfait de Renaud Emond. L’attaquant belge, touché au mollet, suit son protocole de soins. Il a repris l’entrainement cette semaine, mais n’est pas suffisamment rétabli pour disputer la rencontre face au LOSC ce dimanche (coup d'envoi 15h) à la Beaujoire. Aucun risque ne sera pris concernant Renaud Emond.

Christian Gourcuff espère néanmoins récupérer sa nouvelle arme offensive le plus rapidement possible. « Renaud Emond a effectué un travail individualisé, mais il sera indisponible pour ce week-end. Je compte sur son retour la semaine prochaine », a-t-il indiqué.

Depuis son arrivée en provenance du Standard de Liège en janvier dernier, Renaud Emond n’a disputé que cinq rencontres sous le maillot jaune et vert cette saison. Il a manqué les rencontres contre Metz et l’Olympique de Marseille. Il sera une nouvelle fois absent contre le LOSC ce week-end. Une rencontre à domicile qui s’annonce décisive pour les Canaris.

FC Nantes - LOSC : Une rencontre qui promet

En effet, le FC Nantes (11e) compte six points de retards sur le LOSC, 4e au classement de Ligue 1. En cas de résultat positif face aux Dogues, les Canaris pourraient basculer dans le top six du tableau. Mais la mission s’annonce très compliquée face aux hommes de Christophe Galtier, qui restent sur un probant succès contre le Toulouse FC samedi dernier à domicile (3-0).


Par Timothée
Publié le 28 février 2020 à 18:10 | mis à jour le 28 février 2020 à 18:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp