Real - Barça : Le joker médical Braithwaite privé de Clasico ?

Real Madrid-Barça : les supporters madrilènes ne souhaitent pas la participation de Martin Braithwaite

Le Real Madrid recevra le Barça dimanche soir lors du Clasico retour de Liga. Le joker médical barcelonais Martin Braithwaite prendra-t-il part à ce choc ?

Martin Braithwaite, joker médical du Barça

Le Barça a perdu Ousmane Dembélé jusqu’à la fin de la saison. Pour compenser l’absence de l’international français, la Liga a autorisé les recruteurs catalans à signer un joker médical. Josep Maria Bartomeu et son staff ont donc porté leur choix sur Martin Braithwaite, en provenance de Leganés, le 20 février. Le tout est maintenant de savoir si l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux sera aligné pour le Clasico.

Le Danois indésirable pour le Clasico

Il faut commencer par signaler qu’aucun règlement n’empêche la recrue de participer au Clasico. Le débat se limite seulement au niveau des supporters du Real Madrid, qui semblent apprécier l’ex-Toulousain. Selon Fernando Morientes pour El Espanol, « Braithwaite est un joueur intéressant pour le Barça ». L’ancien attaquant madrilène estime en outre qu’il sera difficile pour les défenseurs merengues de neutraliser le joker médical barcelonais, considéré comme « une référence » offensive. Enfin, Fernando Morientes, qui assume ouvertement son statut de fan du Real Madrid, préfère que l’attaquant de 28 ans « ne joue pas » le Clasico.

Martin Braithwaite, un danger pour le Real Madrid ?

C’est faire certainement trop d’honneur à l'attaquant danois. D’ailleurs, dire que ce dernier est une référence en attaque n’est pas forcément vrai. Où sont les états de service qui font de Martin Braithwaite une référence en attaque ? Cela ne semble exister que dans l’esprit de Fernando Morientes. Ce dernier aurait été mieux inspiré de souhaiter que Lionel Messi ne soit pas aligné.


Par JOËL
Publié le 28 février 2020 à 18:39 | mis à jour le 28 février 2020 à 18:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp