PSG : Dortmund, Thomas Tuchel donne des indices sur son onze

Thomas Tuchel a une idée sur son équipe contre Dortmund

A la veille de la réception de Dijon, Thomas Tuchel a été interpellé sur le match retour en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Le coach du PSG devra notamment faire sans plusieurs blessés et d’autres suspendus.

Thomas Tuchel se projette déjà sur le retour contre Dortmund

Samedi, le PSG reçoit le FC Dijon pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse. Le technicien allemand a été invité à s’exprimer sur l’équipe qu’il pourrait aligner pour le match retour contre le Borussia Dortmund.

Pour cette affiche cruciale, Thomas Tuchel sera privé de pas mal d’éléments. Blessé, le capitaine parisien Thiago Silva est forfait pour cette rencontre. Même chose pour Ander Herrera qui souffre d’une blessure à la cuisse. Marco Verratti et Thomas Meunier sont suspendus pour ce match. Avec ces absences, le coach du PSG s’est livré sur les choix qu’il pourrait opérer.

Edinson ou Icardi, le choix de Tuchel

Thomas Tuchel révèle que les trois prochains matches avant Dortmund permettront de savoir s’il va positionner Marquinhos en défense, bien qu’il avoue avoir une préférence au milieu. « On doit réfléchir. J’aime beaucoup quand Marquinhos joue au milieu car il a la capacité, l’énergie pour aider sur tout le terrain », a livré l’entraîneur parisien.

Outre le positionnement de Marquinhos, Thomas Tuchel a aussi été interrogé sur la présence d’ Edinson Cavani ou celle de Mauro Icardi contre Dortmund. Les deux attaquants étaient restés sur le banc lors du match aller en Allemagne. Pour le retour, le coach du PSG affiche une certaine préférence pour l’Uruguayen. « Edi a regagné la confiance grâce à son 200e but, ce n’est pas le moment de couper ça », a confié l’Allemand.


Par Ange A.
Publié le 28 février 2020 à 18:42 | mis à jour le 28 février 2020 à 18:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs