Man City : Laporte, Guardiola reçoit une bien mauvaise nouvelle

Aymeric Laporte s'est de nouveau blessé contre le Real Madrid

Brillamment victorieux en Ligue des Champions mercredi soir sur la pelouse du Real Madrid (2-1), Manchester City a fait un grand pas vers la qualification. Mais le club anglais a également perdu Aymeric Laporte sur blessure, ce qui est malheureusement trop fréquent cette saison...

La durée d'indisponibilité de Laporte est connue !

Titularisé en défense centrale au côté de Nicolas Otamendi, Aymeric Laporte n'a pas eu la chance mercredi de participer à l'intégralité de l'exploit réalisé par son club de Manchester City sur la pelouse du grand Real Madrid.

Tout juste revenu d'une sérieuse blessure au genou qui l'avait éloigné des terrains pendant plus de quatre mois, le joueur de 25 ans s'est en effet blessé à la cuisse en première mi-temps, pépin physique qui l'avait contraint à laisser sa place au Brésilien Fernandinho à la 33e minute de jeu.

Et malheureusement pour le joueur et son club, la blessure de l'ancien de l'Athletic Bilbao est relativement sérieuse puisque Pep Guardiola, l'entraîneur de City, a annoncé une période d'indisponibilité de "trois semaines environ. Il est touché aux ischio-jambiers", a déclaré le coach espagnol en conférence de presse.

Aymeric Laporte devrait donc manquer le match retour contre le Real Madrid et sera certainement trop court pour être convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour les matches amicaux contre l'Ukraine et la Finlande fin mars.

La route de l'Euro 2020 vient donc peut-être de définitivement se fermer pour celui qui n'a encore jamais eu la chance de porter le maillot bleu chez les grands malgré quelques convocations.


Par Nicolas
Publié le 28 février 2020 à 18:54 | mis à jour le 28 février 2020 à 18:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp