PSG - Polemique : Tuchel rétablit la vérité sur le cas Paredes

Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG, est revenu sur la polémique Leonardo Paredes.

Interrogé en conférence de presse, Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG, est revenu sur la polémique Leonardo Paredes. Le milieu de terrain avait été écarté du groupe parisien lors du déplacement au Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Une mise à l’écart qui en a surpris plus d’un.

La mise au point de Thomas Tuchel sur le cas Leandro Paredes

Lors de la défaite du PSG face au Borussia Dortmund (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a effectué pas mal de choix surprenants. L’entraineur parisien a par exemple décidé de se passer des services de Leandro Paredes. Le milieu de terrain ne figurait pas sur la liste des joueurs convoqués pour le déplacement en Allemagne. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre dans la capitale. Surtout quand on sait que l’Argentin est devenu, ces dernières semaines, une solution crédible dans l’entrejeu parisien.

Alors, plusieurs sources ont évoqué un éventuel clash entre le joueur et l’entraineur du Paris Saint-Germain pour expliquer cette mise à l’écart inattendue. Mais Thomas Tuchel a vite démenti cette rumeur grandissante. Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a indiqué que ses relations avec Leandro Paredes sont tout à fait normales. « J’ai une bonne relation avec Paredes. Une relation bien. Rien n’a changé », a déclaré le tacticien allemand.

Une décision purement sportive

Poursuivant, Thomas Tuchel a assuré que sa décision reste purement sportive. Elle n’est en aucun cas une sanction disciplinaire. « Je n’ai pas décidé contre lui, mais pour (Tanguy) Kouassi, car il peut jouer 6 et défenseur central. C’est comme ça. Ce sont des décisions difficiles, mais jamais personnelles, toujours sportives », a-t-il ajouté.

Demain samedi, le Paris Saint-Germain accueille Dijon FCO au Parc des Princes (coup d’envoi 17h 30) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.


Par Timothée
Publié le 28 février 2020 à 19:56 | mis à jour le 28 février 2020 à 19:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp