PSG Mercato : Menace XXL dans la succession de Thomas Tuchel

Simone Inzaghi pressenti pour remplacer Thomas Tuchel

Leonardo ne manque pas de prétendant pour remplacer Thomas Tuchel au PSG. Sauf que le directeur sportif du PSG pourrait faire face à une rude concurrence pour Simone Inzaghi.

La succession de Thomas Tuchel s’annonce compliquée

Comme l’a révélé L’Equipe il y a quelques jours, Simone Inzaghi serait sur les tablettes de Leonardo. Le directeur sportif du PSG ne manque pas d’option en cas de départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison. Le technicien brésilien aurait ainsi coché le nom du coach de la Lazio Rome pour remplacer l’Allemand si une place se libérait au Paris Saint-Germain.

L’avenir de Thomas Tuchel sur le banc du PSG se joue en Ligue des Champions. Le technicien allemand sera remercié si le Paris Saint-Germain se faisait à nouveau éliminer prématurément en C1. Dans ce cas de figure, Leonardo verrait bien Simone Inzaghi succéder à l’Allemand à Paris.

Seulement, la venue de Simone Inzaghi s’annonce compliquée. Avec ses belles performances avec les Biancocelesti, le technicien italien sera sans doute l’un des entraîneurs les plus courtisés du marché. Le Corriere dello Sport révélait déjà que le coach de la Lazio Rome était sur les tablettes du Barça. Cette fois, le journaliste de la Rai Ciro Venerato révèle que le frère de Filippo Inzaghi est pisté par la Juventus.

Le PSG déjà distancé par la Juventus pour Inzaghi ?

D’après le journaliste italien, la Juventus aurait un train d’avance sur ses autres concurrents. Ciro Venerato estime en effet que Simone Inzaghi est très apprécié à Turin du fait de sa proximité « culturelle » avec l’ancien coach des Bianconeri Massimiliano Allegri. De même, le journaliste de Rai révèle que le coach de la Lazio « jouit de l'estime de Paratici (le directeur sportif de la Juventus, ndlr) ».

Avec ces révélations, Leonardo devra donc trouver des arguments convaincants pour faire venir Simone Inzaghi à Paris. Comme Thomas Tuchel, il lui reste un an de contrat avec le club romain. Il n’est pas à exclure que la Lazio joue les trouble-fêtes en prolongeant le contrat de son entraîneur à la fin de la saison.


Par Ange A.
Publié le 28 février 2020 à 23:40 | mis à jour le 28 février 2020 à 23:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp