Stade Rennais Mercato : Stéphan prévient le Real pour Camavinga

Julien Stéphan et Eduardo Camavinga lors d'une rencontre du Stade Renais

Révélation du Stade Rennais cette saison, Eduardo Camavinga suscite l’intérêt des grands d’Europe, dont le Real Madrid. Mais Julien Stéphan, entraineur rennais, a fait passer un message clair pour son jeune joueur.

Julien Stéphan envoie un message au Real Madrid pour Eduardo Camavinga

Lancé dans le grand bain par Julien Stéphan, Eduardo Camavinga connait une ascension fulgurante au Stade Rennais. Le milieu de terrain s’est très vite imposé en équipe première et est devenu un pilier de l’équipe rennaise.

Le joueur de 17 ans a multiplié les prestations remarquables sous les couleurs rouges et noires. Il s’impose aujourd’hui comme un titulaire en puissance du club breton. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Parmi les joueurs de moins de 18 ans, Eduardo Camavinga est le seul dans les cinq grands championnats européens à avoir disputé le plus de matchs (33 rencontres, toutes compétitions confondues) en équipe première. Un phénomène de précocité qui suscite l’intérêt de nombreux cadors européens.

Le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain, Tottenham ou encore Manchester City seraient déjà sur ses traces depuis un bon moment. À ces clubs, il faut également ajouter l’incontournable Real Madrid, désormais axé sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel.

En effet, Eduardo Camavinga fait beaucoup parler de lui du côté de la capitale ibérique où il est annoncé comme le possible successeur de Casemiro. Mais le club merengue vient de recevoir une réponse claire pour la pépite rennaise.

Il faudra patienter pour la pépite rennaise

Dans les colonnes d’Estadio Deportivo, Julien Stéphan a en effet fait un point précis sur ce dossier. L’entraineur rennais reconnait que « Camavinga a le potentiel pour évoluer dans l’un des meilleurs clubs et réaliser une grande carrière ». Cependant, l'entraineur du Stade Rennais estime qu’il « faut lui laisser le temps de grandir ».

Voilà qui est clair. Les dirigeants rennais souhaitent laisser Eduardo Camavinga poursuivre son ascension à Rennes, histoire de confirmer son talent avant de faire le grand saut. Les éventuels prétendants sont donc prévenus.




Par Timothée
Publié le 28 février 2020 à 23:37 | mis à jour le 28 février 2020 à 23:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp