Bordeaux : Paulo Sousa souligne l'importance de Laurent Koscielny

Laurent Koscielny est arrivé à Bordeaux en début de saison Publié le 29 février 2020 à 09:30

Alors qu'il ont manqué le coche à plusieurs reprises ces derniers temps, les Girondins de Bordeaux auront une nouvelle occasion de basculer dans la bonne partie du classement dimanche après-midi contre l'OGC Nice. Une rencontre à laquelle Laurent Koscielny devrait logiquement prendre part...

Paulo Sousa ne peut se passer de Koscielny

Il était attendu comme l'un des leaders des Girondins de Bordeaux en cette saison 2019-2020 et Laurent Koscielny assume parfaitement son rôle. Titulaire indiscutable en charnière centrale, que ce soit dans un système à quatre ou à cinq défenseurs, l'ancien joueur d'Arsenal s'est très vite imposé comme étant l'un des tauliers du club au scapulaire.

Performant individuellement sur le terrain et doté d'une très grande expérience, il est un véritable atout pour son club et devrait être d'une extrême importance en cette fin de saison lorsqu'il s'agira peut-être d'aller chercher une place en Coupe d'Europe pour les Girondins.

Interrogé en conférence de presse sur le rôle tenu par Laurent Koscielny semaine après semaine, Paulo Sousa n'a pas cherché à dissimuler l'importance que pouvait avoir son vice-capitaine auprès de l'ensemble de son effectif.

"Laurent est un joueur qui donne confiance à ses partenaires. Il aide beaucoup, est très expérimenté et apporte de la stabilité mentale à l'équipe, notamment de par sa communication. Rien que sa présence donne une sécurité à la défense mais aussi à l'ensemble de l'équipe. C'est un joueur important pour nous", a déclaré le coach bordelais.

L'international français (51 sélections, 1 but) est clairement l'une des très bonnes pioches de la saison en Ligue 1.

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp