Amiens Mercato : Pour signer, Guirassy soutient l’OM contre Nîmes

Amiens SC : Serhou Guirassy fait un appel du pied à l’ OM avant le choc à Nîmes Publié le 29 février 2020 à 13:06

Le Nîmes Olympique a été battu par l’ OM (2-3), vendredi soir en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un match avant lequel l'écurie marseillaise avait reçu, sur les réseaux sociaux, le soutien clair de Serhou Guirassy, attaquant de l’ Amiens SC.

Serhou Guirassy, supporter surprise de l’ OM

« Allez l'OM ! » Ce refrain a fait le tour de nombreux stades en France. Mais si l’on en parle ce samedi, c’est tout simplement parce que ce message avait été posté par Serhou Guirassy sur Twitter avant le choc entre le Nîmes Olympique et l’ OM. Ce qui semble une surprise. Quel intérêt l’ex-buteur du LOSC a-t-il à soutenir l’ Olympique de Marseille ?

Un soutien intéressé de la part de l’Amiénois ?

A y regarder de près, le soutien de Serhou Guirassy est loin d’être sans arrière-pensées. A la lutte contre le Nîmes Olympique pour le maintien, l’attaquant amiénois avait intérêt à voir l’ OM remporter le match. Par ailleurs, l’écurie marseillaise devrait se renforcer en attaque en fin de saison. Un objectif pour lequel des joueurs comme Mbaye Niang (Stade Rennais) et Boulaye Dia (Stade de Reims) seraient déjà visés. En affichant clairement son soutien, l’Amiénois de 23 ans fait probablement un appel du pied aux recruteurs marseillais.

Une cible facile pour les recruteurs phocéens ?

Devrait-on alors considérer que Serhou Guirassy est une cible facile pour l’ Olympique de Marseille ? Non, et ce pour une bonne raison. L’ Amiens SC ne serait pas disposé à brader l’ancien buteur de Cologne, également convoité par des club de Premier League.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp