Real Madrid - Barça : Deux bonnes nouvelles pour les Catalans

Ce dimanche, le Barça ira défier le Real Madrid lors d’un Clasico décisif Publié par Timothée Jean le 29 février 2020 à 14:52

Ce dimanche, le Barça ira défier le Real Madrid lors d’un Clasico décisif dans la course au titre en Liga. Et pour ce choc tant attendu, le club catalan enregistre le retour de deux renforts de poids.

Barça : Jordi Alba et Gerard Piqué opérationnels contre le Real Madrid

C'est LE choc tant attendu du côté de l'Espagne et un peu partout dans le monde. Le Real Madrid accueille son rival historique, le FC Barcelone, ce dimanche (coup d'envoi 21 heures) dans le cadre de la 26e journée de Liga. Les hommes de Zinedine Zidane, qui ont enchainé deux défaites successives face à Levante et face à l'écurie anglaise Manchester City en Ligue des Champions, pourraient perdre aussi le championnat en cas de nouvelle défaite contre le Barça. Les Merengues sont donc déterminés à renouer avec le succès à domicile.

Mais la mission s'annonce difficile face aux Catalans, déterminés à conserver le fauteuil de leader du championnat. Et le FC Barcelone vient de recevoir de bonnes nouvelles avant ce choc contre le Real Madrid. En effet, le club catalan a enregistré le retour de son défenseur Jordi Alba. Touché à la jambe droite il y a deux semaines, le latéral gauche s’est remis de sa blessure. L’Espagnol a repris l’entrainement collectif depuis quelques jours et a reçu l’aval des médecins pour disputer le match contre le Real Madrid.

Jordi Alba est donc disponible pour ce rendez-vous au Santiago Bernabeu. Il a été convoqué par l’entraineur Quique Setién. Pour le déplacement à Madrid, l’entraineur catalan pourra également compter sur son vice-capitaine Gerard Piqué. Sorti sur blessure en toute fin de rencontre face à Naples (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le défenseur central blaugrana va mieux. Il est opérationnel et devrait tenir sa place face au rival madrilène.

La liste des joueurs convoqués par le FC Barcelone

Gardiens : Ter Stegen, Neto

Défenseurs : Nelson Semedo, Gerard Piqué, Jordi Alba, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Junior Firpo

Milieux de Terrain : Sergio Busquets, Arthur Melo, Ivan Rakitic, Frenkie De Jong, Artur Vidal, Alex Collado

Attaquants : Lionel Messi, Antoine Griezmann, Braithwaite et Ansu Fati

Afficher les commentaires