OM : Thauvin, encore un nouveau contretemps pour son retour ?

OM : pas de retour précipité de Florian Thauvin Publié le 29 février 2020 à 17:36

A l’ OM, tout le monde est impatient de retrouver Florian Thauvin, absent depuis septembre. Mais la santé du champion du monde et le classement de l’ Olympique de Marseille n’imposent pas vraiment un retour précipité.

Florian Thauvin de retour contre l’ Amiens SC ?

Après s’être blessé à la cheville droite en juillet lors de la préparation, Florian Thauvin s’est fait opérer en septembre. Absent de la compétition depuis, l’Orléanais est désormais en phase de reprise. André Villas-Boas, qui l’a soustrait du protocole de reprise très rigoureux du chirurgien anglais James Calder, promettait le grand retour de l’ailier droit avec l’ OM lors de la réception de l’ Amiens SC (28e journée de Ligue 1, vendredi prochain). Une promesse à laquelle Florian Thauvin lui-même a dû croire, lui qui « a très hâte de revenir » et qui « a fait un peu de toro et d'échauffement … mercredi », selon les confidences de Valère Germain après la victoire à Nîmes. Une hâte partagée par les joueurs de l’ Olympique de Marseille, très désireux de retrouver leur coéquipiers après une absence de 6 mois.

Un retour à nouveau décalé pour l’ex-Magpie ?

Mais Valère Germain est un homme réaliste. Il a beau être impatient de revoir Florian Thauvin, qui en retour n’est pas moins pressé de revenir, l’ancien Monégasque sait qu’il n’y a pas urgence absolue. L’ex-Niçois prévient qu’ « il ne faut peut-être pas griller les étapes ». Autrement dit, Valère Germain souhaite que le retour de l’ex-Bastiais ne soit pas précipité. Car après « six mois sans jouer, il ne sera peut-être pas prêt à jouer 90 minutes d'entrée ». Il faudrait donc envisager un retour encore décalé du joueur de 27 ans dans une écurie olympienne qui, du reste, se porte bien sans lui. Mais c’est clair qu’ il « sera une force supplémentaire… » sur la fin de saison.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp