PSG Mercato : Du nouveau sur le retour raté de Neymar au Barça

Neymar n'est pas retourné au Barça l'été dernier

Le feuilleton Neymar avait animé le dernier mercato estival. L’attaquant brésilien était annoncé de retour au Barça, mais au final il est resté au PSG. Un nouveau détail vient d’être livré sur ce transfert raté.

Révélation fracassante sur le transfert avorté de Neymar

Pendant plusieurs semaines, le retour de Neymar au Barça avait fait couler beaucoup d’encre lors du dernier mercato estival. Alors que Lionel Messi ou Luis Suarez espèrent revoir le Brésilien au FC Barcelone, un nouveau détail vient d’être révélé au sujet des retrouvailles manquées entre les trois hommes l’été dernier.

Le Journal du Dimanche révèle en effet que le transfert de Neymar aurait été confié côté blaugrana à Javier Bordas. L’hebdomadaire fait savoir que celui-ci n’est qu’un simple administrateur et s’est fait un nom dans le monde de la nuit. Il possède plusieurs boîtes de nuit à Barcelone.

Le Barça accusé d’amateurisme ?

Pour Le Journal du Dimanche, Javier Bordas n’avait pas le profil pour gérer le dossier de Neymar. Surtout quand on sait que la direction du PSG allait opposer une farouche résistance au transfert de son attaquant vedette. A se demander si le Barça tenait vraiment à rapatrier le Brésilien en Catalogne.

Alors que son retour au Barça a échoué, Neymar entend régler ses comptes avec son ancien club. El Mundo a ainsi révélé que le Brésilien venait de lancer une troisième procédure judiciaire à l’encontre du FC Barcelone. D’après le journal, l’attaquant de 28 ans réclame 6,5 millions d’euros à la direction du club. En tout, c’est désormais 38,6 millions qu’il exige à ses anciens dirigeants.

Ce montant représente les pénalités fiscales supplémentaires liées au flou qui a entouré le transfert du Brésilien vers le Barça en 2013. L’entourage de Neymar estime avoir déboursé plus qu’il n’en fallait dans cette affaire et réclame un remboursement aux dirigeants du FC Barcelone.

Reste à savoir si ce différend ne va pas de nouveau compromettre le retour du crack auriverde en Catalogne. Etant donné que Josep Maria Bartomeu, Quique Setién, Lionel Messi ou encore Luis Suarez sont toujours disposés à accueillir l’actuel numéro 10 du Paris Saint-Germain.





Par Ange A.
Publié le 01 mars 2020 à 16:54 | mis à jour le 01 mars 2020 à 16:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp