Real Mercato : Jonathan David, Zidane face à 4 cadors anglais

La Gantoise : Jonathan David visé par le Real Madrid Publié par JOËL le 01 mars 2020 à 21:08

Buteur prolifique de La Gantoise, Jonathan David suscite l’intérêt du Real Madrid. Mais quatre grosses écuries de Premier League n’auraient aucune intention de laisser Zinedine Zidane seul en lice.

Jonathan David, buteur en série de La Gantoise

Jonathan David fait les beaux jours de La Gantoise, pour laquelle il en est déjà à 18 buts et à 8 passes décisives cette saison. Une performance qui a vite fait de placer la pépite canadienne dans le viseur de plusieurs gros clubs européens.

Le Real Madrid aux trousses du prodige canadien ?

Le Real Madrid a beaucoup perdu en efficacité offensive depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, à l’été 2018. Même si Karim Benzema tente de tenir la baraque, ce n’est manifestement pas suffisant. Quant à Vinicius, il est encore trop jeune, et donc inexpérimenté, pour prétendre porter sur ses épaules le secteur offensif d’une grosse écurie comme la Casa Blanca. Enfin, Zinedine Zidane ne semble plus apprécier Gareth Bale, dont il souhaite même le départ.

Autant de raisons pour lesquelles les Merengue voudraient se renforcer en attaque. Selon El Desmarque, les recruteurs madrilènes auraient alors décidé de se lancer aux trousses de Jonathan David. Mais la mission ne serait pas de tout repos.

4 autres cadors anglais attirés par le profil du Canadien

Que le Real Madrid ne soit pas le seul en lice pour une signature de l’attaquant de La Gantoise n’a rien d’étonnant car la pépite de 20 ans brille particulièrement cette saison. D’après le Sunday Express, Chelsea est également très chaud pour recruter Jonathan David. Les recruteurs blues auraient même supervisé le joueur lors du match contre l’ AS Roma en Ligue Europa. Une rencontre où le jeune Canadien a d’ailleurs marqué 1 but.

Si Chelsea n’est pas un concurrent à prendre à la légère, les Merengue devraient encore déjouer les convoitises de 3 autres grosses écuries de Premier League, à savoir Liverpool, Tottenham et Manchester United. Autant conclure que le prétendant qui signera le jeune buteur aura forcément sorti le grand jeu.

Afficher les commentaires