A l’ OM, tout le monde semble finalement croire qu’ Isaac Lihadji ne signera pas son premier contrat professionnel. Mais le jeune ailier droit ne s’en irait pas sans avoir permis à l’ Olympique de Marseille de renflouer ses caisses.
Isaac Lihadji sur le départ en fin de saison ?
Nommé meilleur jeune du centre de formation la saison dernière, Isaac Lihadji a effectivement prouvé tout le bien qu’on disait de lui. Brillant pendant la préparation estivale, il a ensuite inscrit 3 buts à la coupe du monde U17 au Brésil. Pour l’ OM, il n’était alors pas question de laisser le prodige succomber aux convoitises des clubs venus le superviser pendant la compétition mondiale. Autrement dit, le minot de 17 ans devait signer son premier contrat professionnel, mettant ainsi fin à son bail aspirant qui finit en juin prochain.
Mais Isaac Lihadji et son clan ont d’abord tergiversé. De quoi agacer Andoni Zubizarreta, qui a donc décidé de rompre les négociations et de retirer l’offre de l’ OM. Une décision qui n’a hélas pas arrangé la situation puisque les positions se sont durcies. Désormais, la tendance est clairement à un départ de la pépite en fin de saison.
L’ OM bientôt enrichi grâce à son prodige ?
Mais Isaac Lihadji ne s’en irait pas sans que l’ Olympique de Marseille encaisse une certaine somme d’argent. Selon les informations de La Provence, cette somme est estimée à 300 000 euros et correspond aux indemnités légales de formation.
Les dirigeants olympiens peuvent bien se mordre les doigts de devoir laisser filer un jeune très prometteur rien que pour cette somme… En revanche, les recruteurs du LOSC peuvent déjà jubiler. Eux qui sont prêts à offrir à la pépite marseillaise une prime à la signature de plus d'un million d'euros et un salaire mensuel de 45 000 euros.